SWISS SIM RACING SERIES 2022

SWISS SIM RACING SERIES 2022 – Un début de saison riche en action

La lutte pour la couronne de champion de la Porsche Esports Carrera Cup Suisse a commencé. Lors de la première course de la saison dans la catégorie reine de la SWISS SIMRACING SERIES 2022, les 73 SimRacer ont montré le sport automobile virtuel par excellence sur le circuit virtuel du Red-Bull-Ring (A). Pas étonnant, puisqu'il faut un nouveau champion.

Publié le 12.09.2022

Une chose est sûre : comme le double champion Thomas Schmid ne participera pas à la Porsche Esports Carrera Cup Suisse cette année, il faut un nouveau champion. Les 73 SimRacers qualifiés pour le championnat se sont donc montrés très motivés lors de la première course de la saison de la SWISS SIM RACING SERIES sur le Red Bull-Ring.

Heidegger se rapproche de la tête

Le vice-champion de l'année dernière, Leonard Heidegger, a déjà mis une première note d'ambiance lors des qualifications de la catégorie PRO et a pris le départ de la course en pole position. Il était suivi de près par l'ambitieux junior Julian Ammann. Après une collision, ce dernier a toutefois reculé à la sixième place. Grâce à une brillante remontée, il a toutefois réussi à se hisser à la troisième place. Entre ce duo, Kevin Hablützel s'est placé en deuxième position.

Schmidlin domine

Tobias Schmidlin, Severin Vetsch et Simon Ryser étaient les grands favoris de la catégorie AM. C'est dans cet ordre qu'ils se sont retrouvés sur la grille de départ après les qualifications. Et Schmidlin a assumé son rôle de favori dès le début. Dès l'extinction des feux de départ, il s'est détaché continuellement du reste du peloton et a fini par creuser un écart d'environ 12 secondes avec ses concurrents. Le peloton des poursuivants était mené par Severin Vetsch qui, après quelques duels passionnants, a relégué Simon Ryser à la troisième place.

Brülisauer met la championne en titre sous pression

Après des qualifications serrées, la championne de l'année dernière Danica Brönnimann a pu s'assurer la première place sur la grille de départ chez les dames, suivie de près par Nadia Brülisauer. Mais dès le deuxième virage, elle a dû prendre un chemin plus long en raison d'un freinage et a perdu la tête au profit de Brülisauer. Bettina Buess, qui occupait alors la troisième place, a également dépassé Brönnimann. Tandis que Brülisauer remontait le peloton, Buess a dû laisser partir la championne en titre. Le couteau entre les dents, elle s'est ensuite rapprochée tour après tour de la leader et a pu réduire l'écart à environ une seconde. Au final, Nadia Brülisauer s'est imposée devant Danica Brönnimann et Bettina Buess.

Un vainqueur inattendu chez les plus de 45 ans

Après s'être classé 5e lors des préqualifications, Michel Dänzer a décroché la pole position dans la catégorie des plus de 45 ans, devant Daniel Hablützel et Fabian Eggenberger. En course, il n'a rien laissé passer non plus et a remporté la course sans encombre. En revanche, Eggenberger a perdu sa bonne position dans le deuxième virage à cause d'une collision et a pu limiter les dégâts en terminant cinquième. En revanche, Hablützel a pris la P2. Le podium est complété par Patrick Baumann à la
3e place.

La suite au Nürburgring

Dans deux semaines déjà, le samedi 24 septembre 2022, la deuxième manche du championnat SWISS SIM RACING SERIES 2022 aura lieu dans l'Eifel sur le circuit court du Nürburgring.

L'intégralité de la 1ère course au Red Bull Ring est disponible sur :

https://www.youtube.com

Les résultats sur :

https://simracingseries.simrace-control.ch/races

Texte : Jörg Petersen
Screenshots : simracingseries.ch 

<< Retour à l'aperçu

Poursuivez votre lecture :