Avec Performance Kit

Taycan – Nouveau record au Nürburgring

Porsche a développé un kit de performance de 13'377,32 euros pour la course électrique Taycan et l'a testé sur le Nürburgring. Et voilà : un nouveau record du tour pour les voitures électriques. La Tesla Model S Plaid est battue.

Publié le 10.08.2022

La Taycan grise était équipée du nouveau kit de performance et de l'équipement spécial Porsche Dynamic Chassis Control (PDCC) et n'avait pas changé par rapport à la version de série, à l'exception de la cage de sécurité obligatoire et des sièges baquets de course. Le poids du véhicule correspondait à celui de la voiture de série. Un notaire présent a certifié la nouvelle meilleure performance sur le circuit de 20,8 kilomètres de l'Eifel, le TÜV Rheinland l'état de série de la voiture record.

Le kit de performance comprend des jantes RS-Spyder de 21 pouces équipées de pneus sport Pirelli P Zero Corsa. Une autre composante du kit de performance est une mise à jour du logiciel de la régulation du châssis Porsche 4D Chassis Control, adaptée aux pneus sport. Celui-ci analyse et synchronise en temps réel tous les systèmes de suspension de la Taycan. 

Le kit de performance est distribué par Porsche Tequipment. Dans un premier temps, il ne sera disponible qu'en Allemagne et exclusivement pour la Taycan Turbo S, année modèle 2023. Le kit de performance lui-même devrait être disponible à partir de la fin de l'année. Le rééquipement après la première livraison dans les ateliers Porsche est prévu à Zuffenhausen. Les transports vers et depuis le siège social sont inclus, tout comme la réception et l'homologation individuelles de la Taycan. Le prix du kit de performance s'élève à 13'377,32 euros, TVA de 19% incluse. La garantie d'usine de la Taycan est maintenue dans son intégralité.

La puissance du système Turbo S peut atteindre 460 kW (625 ch) et, avec le Launch Control activé, 560 kW (761 ch) au maximum. L'annonce ne précise pas si le kit sera également disponible pour les clients suisses et quel en sera le prix.

Texte : Stefan Fritschi et Porsche
Photos : Porsche

<< Retour à l'aperçu

Poursuivez votre lecture :