Motorworld

The Spirit of Goodwood à Kemptthal

Goodwood, c'est sûr. Rien que le nom fait monter la température de l'essence dans le sang. Du 6 au 8 septembre, Motorworld à Kemptthal fêtera le Good Revival avec un livestream et un programme-cadre haut en couleurs. Un must pour tous les fans de voitures et pour tous ceux qui veulent le devenir.

Publié le 31.08.2024

Dans un monde où les voitures sont une religion, Goodwood-House est la terre promise. Sur le terrain privé des Ducs de Richmond se déroule chaque début d'été non seulement le légendaire Goodwood Speed Festival, mais aussi, en septembre, le Goodwood Revival. Il s'agit d'une course de voitures anciennes sur le circuit de Goodwood, un circuit qui fait également partie du domaine de Goodwood House. Après la guerre, le grand-père de l'actuel duc de Richmond organisait déjà des courses automobiles sur l'ancien aérodrome de la Royal Air Force.

La première course de Goodwood sur l'aérodrome 

Le 18 septembre 1948, la première course y a eu lieu. Elle a été remportée dans la catégorie 500 cm³ par un certain Stirling Moss, qui a fait ici ses premiers essais en course. Malheureusement, Sir Stirling Moss a également mis fin à sa carrière ici en 1962, après un grave accident dont il ne s'est remis que lentement. 

En raison des vitesses de plus en plus élevées, le circuit ne répondait plus aux normes de sécurité à partir de 1966. Les courses ont été arrêtées en 1966. Un autre point bas a été atteint le 2 juin 1970, lorsque Bruce McLaren, le fondateur de McLaren, a été victime d'un accident mortel lors d'un essai routier. 

Le Goodwood Revival a lieu depuis 1998

Depuis 1998, le Goodwood Revival a lieu chaque année en septembre sur le circuit légendaire. Seuls les véhicules qui ont pris le départ d'une course entre 1948 et 1966 peuvent y participer. Cette manifestation a un charme particulier, non seulement parce que le circuit se trouve encore en grande partie dans l'état de l'époque, mais aussi parce que de nombreux visiteurs portent des vêtements d'époque. Même sur la piste, les voitures anciennes ne se ménagent pas - un spectacle très spécial. 

 

Cette année, le Goodwood Revival est entièrement placé sous le signe du 80e anniversaire du D-Day. Plus de 100 véhicules sont attendus, ainsi que des avions, des chars et même un bateau de l'époque.  

Streaming en direct à Motorworld

Avec « The Spirit of Goodwood », le Motorworld de Kemptthal sera entièrement placé sous le signe du méga-événement culte britannique du 6 au 8 septembre 2024. Il y aura un livestream toute la journée sur grand écran ainsi qu'un programme cadre cohérent axé sur les temps forts nostalgiques de l'automobile. Les visiteurs sont en outre invités à enrichir l'événement en portant une tenue classique.

Le programme The Spirit of Goodwood à Motorworld :

Vendredi

Le week-end de Goodwood débutera le vendredi soir à 18 heures avec « Goodwood by Night », une soirée exclusive « Friends and Family », avec musique live et Motorworld-Talk.

Samedi

Le samedi, un grand rassemblement de voitures est au programme. Les passionnés et les collectionneurs pourront y présenter leurs véhicules historiques, mais aussi modernes. De plus, des circuits seront organisés avec le bus Motorworld Büssing BS 110 Oldtimer.

Dimanche

Le dimanche, le rassemblement populaire de vétérans « Older Classics » aura lieu sur le site de Motorworld Manufaktur Region Zürich. Pour la dernière fois de l'année, des centaines de fans de voitures anciennes et de vétérans se retrouveront sur l'ancien site de Maggi à Kemptthal.

Texte : Jürg Zentner 

Des images : Motorworld

<< Retour à l'aperçu

Poursuivez votre lecture :