En vente depuis 2021

Toyota Freelander amélioré

Le grand SUV de Toyota, le Highlander, a été lancé sur le marché suisse en 2021. Il reçoit maintenant diverses options pour un look plus frais et – inévitablement aussi dans cette catégorie de véhicules – plus de connectivité.

Publié le 06.07.2022

Lancé en Europe occidentale en 2021, le Highlander, avec son habitacle flexible de sept places et sa transmission intégrale, reçoit quelques améliorations de détail. La nouveauté est une peinture optionnelle Cypress Green Metallic, que l'on peut voir sur les photos. Les jantes en aluminium de 20 pouces en noir brillant créent un contraste.

Le Highlander adopte également le nouveau système multimédia Toyota Smart Connect. Les éléments clés sont l'écran tactile HD de 12,3 pouces et des fonctions supplémentaires comme la navigation basée sur le cloud avec des informations sur le trafic en temps réel et un assistant vocal intégré. La navigation dans le nuage peut être utilisée sans connexion à un smartphone et sans frais de données correspondants ; le Highlander est livré avec un plan de données de quatre ans qui permet des mises à jour over-the-air. Les versions supérieures sont équipées de Toyota Smart Connect+, avec une navigation intégrée qui fonctionne même si la connexion au nuage n'est pas possible. Elle affiche également des plans de ville en 3D, des panneaux de signalisation et des radars fixes - qui ne sont malheureusement pas autorisés en Suisse et sont donc supprimés.

Le nouveau système permet diverses fonctions à distance, comme l'ouverture et la fermeture des portes ou l'activation des feux de détresse, afin de rendre le véhicule plus facilement repérable. Il est également possible de se connecter sans fil à un smartphone via Apple CarPlay et de se connecter par câble à Android Auto. Tous les modèles Highlander sont équipés d'un chargeur de smartphone sans fil.

L'écran d'affichage des fonctions du véhicule a été fondamentalement renouvelé : avec un nouveau combiné d'instruments numérique de 12,3 pouces, facile à lire et à utiliser de manière intuitive. L'écran se présente comme un groupe d'affichage concave tridimensionnel, dont le graphisme peut être réglé selon les préférences personnelles : Casual, Smart, Tough ou Sport.

Pour l'Europe occidentale, le Highlander est toujours équipé du moteur hybride de 248 ch. Le nouveau Highlander pourra être commandé à partir du mois d'août ; les livraisons débuteront au quatrième trimestre 2022.

Texte : Toyota et Stefan Fritschi
Photos : Toyota

<< Retour à l'aperçu

Poursuivez votre lecture :