Un accident a assombri le week-end
Moment de choc à Oberhallau : dimanche après-midi, un accident spectaculaire s'est produit lors de la course de côte, heureusement sans gravité. Le vainqueur du jour a été Robin Faustini, qui s'est ainsi déclaré prématurément champion suisse de la montagne 2024.
La course de côte d'Oberhallau a fait la une des journaux nationaux le dimanche après-midi. Une voiture de course Tatuus Formule 4 est sortie de la piste avant le virage Tarzan. Grâce aux normes de sécurité modernes de la voiture de course et du circuit, l'accident n'a pas eu de conséquences graves. Le pilote a été transporté à l'hôpital pour un contrôle, où heureusement aucune blessure grave n'a été constatée.
La course a repris après l'interruption, mais sous une forme raccourcie. La victoire du jour est revenue à Robin Faustini, qui a terminé les deux manches avec le meilleur temps. Faustini a ainsi été sacré prématurément champion suisse de la montagne des voitures de course 2024. Chez les voitures de tourisme, la victoire est revenue à Roger Schnellmann sur sa Mitsubishi Lancer Evo.
Voici les images spectaculaires de Christian Lienhard (lienhardbildwerke.ch)