Un bon début de saison
Emil Frey Racing n'a eu que peu de temps pour se familiariser avec son nouvel outil de travail, la Ferrari 296 GT3. Lors du premier test au Castellet (F), ils étaient toutefois très satisfaits des performances montrées par les pilotes et du potentiel des nouvelles voitures.
Le temps passe vite. Il ne reste plus beaucoup de temps avant le début de la saison du Fanatec GT World Challenge Europe le 21 avril à Monza (I) et du DTM le 26 mai à Oschersleben (D). On accepte donc naturellement chaque kilomètre de test avec gratitude. Au Castellet, l'équipe Emil Frey Racing a profité des journées d'essais officielles du Fanatec GT World Challenge Europe pour élaborer un réglage de base et comprendre les caractéristiques des nouvelles voitures.
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Satisfait du roulage et du premier test : le chef d'équipe Lorenz Frey-Hilti.
La deuxième voiture de Maranello est arrivée à Safenwil quasiment à la dernière minute. «Notre équipe a travaillé très dur ces dernières semaines, avec le grand soutien de Ferrari, pour préparer les voitures à leur première utilisation», explique le chef de team Lorenz Frey-Hilti. «Nous étions très impatients de voir comment les voitures se comportaient sur la piste et nous avons déjà pu collecter de nombreuses données importantes. Avec la nouvelle Ferrari 296 GT3, nous disposons d'une excellente base. Les résultats des tests sont très encourageants et l'équipe est satisfaite des résultats».
Visite de haut niveau
Les cinq pilotes ont été mis à contribution et ont eu l'occasion de s'asseoir pour la première fois derrière le volant de la Ferrari 296 GT3. «La voiture se sent très bien, la maniabilité et le comportement général dans l'ensemble sont tout simplement étonnants et je me sens en sécurité», a déclaré Jack Aitken, qui a débuté la saison d'essais avec la #14 et a effectué les premiers tours de roue de la toute nouvelle Ferrari 296 GT3.
La répartition du programme d'essais entre les deux voitures a permis de maximiser le temps disponible sur la piste et d'essayer différents réglages. Différents tests concernant les réglages mécaniques, l'aérodynamique et les systèmes électroniques étaient ainsi au programme.
Visite de marque : le champion du monde de F1 Max Verstappen (au milieu) n'a pas manqué de rendre visite à l'équipe et à son compatriote Thierry Vermeulen (à gauche).
Même le double champion du monde de Formule 1 Max Verstappen n'a pas manqué de rendre visite à l'équipe pendant une journée. Rien d'étonnant à cela, puisque le nouveau pilote soutenu par Red Bull, Thierry Vermeulen (20 ans), est géré par son père, Jos Verstappen.
Texte : Jörg Petersen
Photos : Emil Frey Racing