VW ID.2 arrive comme prévu en 2026
Avec la VW ID.2, la firme de Wolfsburg va réaliser une voiture électrique compacte à moins de 25'000 euros. Il faudra encore patienter jusqu'en 2026 avant de la voir arriver chez les clients. Mais à ce moment-là, une variante Cross et une variante GTI verront le jour.
Une rumeur circule selon laquelle la date de lancement de la production en grande série de la VW ID.2 aurait été repoussée. Au lieu de 2025, elle ne devrait démarrer qu'en mai 2026. Interrogé par l'auto-illustrierte, VW a fait savoir qu'il n'en était rien : La date de lancement a toujours été fixée à 2026. Seule la première mondiale de la version de série de l'ID.2 aura lieu dès la fin 2025.
Des normes d'émission moins strictes
La raison du retard supposé de la petite voiture électrique : la norme d'émission Euro7 est apparemment moins stricte que ce qui avait été annoncé. Les groupes avaient critiqué les normes prévues comme étant trop strictes, les plaintes ont apparemment été entendues. Conséquence : les véhicules équipés d'un moteur à combustion peuvent être vendus plus longtemps.
Tout en conservant des dimensions compactes, la petite ID.2 devrait bénéficier d'un habitacle spacieux.
L'ID.2 a été annoncée dès le début de l'année 2023 avec l'étude ID.2all. Il s'agira d'une petite voiture au format Polo, exclusivement électrique, dont le prix de base devrait être inférieur à 25'000 euros (environ 23'300 francs). En Suisse, il devrait s'agir de quelques milliers de francs supplémentaires. A titre de comparaison, la VW Polo est actuellement disponible à partir de 24'100 francs.
La VW ID.2 sera également disponible dans une version surélevée appelée ID.2 X et dans une version GTI. Leurs modèles de série seront présentés en 2026.
Texte : Moritz Doka
Des images & Source : VW