VW T-Roc - Facelift surtout dans l'habitacle
La semaine dernière, nous avons pu examiner de plus près le facelift du nouveau VW T-Roc à Vienne. Pour trouver des différences sur la carrosserie, il faut regarder de très près, mais à l'intérieur, il y a quelques nouveaux détails.
L'entreprise a développé un facelift pour le VW T-Roc. Celui-ci est également disponible pour les modèles Cabrio et R qui ne feront leurs débuts qu'en 2019 et 2020. Les nouveautés se concentrent toutefois sur l'intérieur.
Extérieur quasiment intact
L'extérieur des modèles T-Roc rénovés reste pratiquement inchangé, ce qui s'explique sans doute par le fait que les véhicules ne sont pas encore très anciens. La calandre est dotée d'une nouvelle barre transversale éclairée, comme sur de nombreux modèles VW actuels. L'option IQ Light comprend non seulement des contacteurs révisés, mais aussi de nouvelles unités d'éclairage. De même, les nouveaux modèles disposent désormais de l'éclairage LED de série et de feux arrière adaptés, qui ont reçu un graphisme plus sombre et plus récent. Selon la variante d'équipement, le T-Roc dispose en outre de clignotants dynamiques.
De nombreuses nouveautés à l'intérieur
Outre l'extérieur sobrement adapté, c'est surtout l'intérieur qui a fait l'objet de quelques nouveautés. Le T-Roc est désormais équipé d'un cockpit à curseur. Il comporte peu ou pas de boutons, de régulateurs et de commutateurs. Le cockpit numérique, qui remplace les instruments analogiques et présente un aspect plus moderne, fait également partie de l'équipement de série du nouvel intérieur. Grâce au système modulaire d'infodivertissement de VW, les nouveaux modèles embarquent la dernière génération de services en ligne, y compris la commande vocale. Accès aux services de streaming et, bien sûr, en combinaison avec le smartphone, les fonctions Apple CarPlay et Android Auto, qui peut désormais être connecté sans fil. À cela s'ajoutent de nouvelles surfaces et couleurs affinées.
Trois lignes différentes
Avec les trois lignes d'équipement différentes Life, Style et R-Line, VW propose une variante pour tous les goûts. La ligne Life est déjà équipée de série du régulateur automatique de distance ACC, de l'assistant de freinage d'urgence "Front Assist" et de l'assistant de maintien de voie Lane Assist. Le cabriolet commence avec la ligne d'équipement Style, dans laquelle l'assistant de stationnement "Park Assist", l'assistant de conduite "Travel Assist" et la radio "Ready 2 Discover" sont montés de série.
Cinq motorisations différentes sont disponibles pour le T-Roc, trois essence et deux diesel. Le 1.0 TSI de 110 ch, le 1.5 TSI de 150 ch, le 2.0 TSI de 190 ch et le 2.0 TDI de 116 ch et 150 ch. En outre, il existe toujours un modèle performance, le T-Roc R de 301 ch.
Photos : VW
Texte : Dario Fontana