Que nous présente Mini ?
Mini semble avoir mis en place le programme. L'entreprise ne veut plus se lancer dans des aventures comme celles du Paceman et du Coupé. C'est pourquoi l'entreprise germano-britannique ne fait plus beaucoup de bruit autour de l'actualité. Des photos de la prochaine génération de la Mini de base ont fait surface. Quoi d'autre est nouveau ?
De grands yeux, une taille légèrement plus fine, mais sinon tout à fait la même chose : c'est ainsi que nous interprétons les premières photos de la nouvelle Mini, qui est censée rouler sur nos routes en 2023.
À partir de la même date, une nouvelle génération de modèles à propulsion purement électrique arrivera, qui sera produite en Chine. Toutefois, le successeur de l'actuelle Mini Countryman sera produit à l'usine BMW de Leipzig avec à la fois une propulsion électrifiée et des moteurs alternatifs, c'est-à-dire essence et diesel. Tous les autres modèles Mini sortiront de la chaîne de production dans le traditionnel Oxford, ou plutôt Cowley, comme auparavant.
Bien entendu, Mini se déclare également une marque entièrement électrique à partir de 2030. Mini s'attend à ce que les voitures entièrement électriques représentent jusqu'à 50 % du total des ventes mondiales d'ici 2027, mais tout cela sera probablement relativisé d'ici là.
L'Urbanaut arrive-t-il ?
Une question importante reste en suspens, à savoir si Mini va produire en série le fourgon familial de grande capacité Urbanaut présenté comme étude. Il est certain que de nombreux clients souhaitent un plus grand volume de transport pour leurs biens ainsi que pour leurs familles et amis ou partenaires commerciaux. Mini a déjà un SUV, l'Urbanaut serait donc une bonne alternative.
Texte : Stefan Fritschi
Photos : Mini