ai-cadre pilotes – Sur la voie de la victoire
Les membres du cadre des pilotes ai ont pris le volant avec succès. Ricardo Feller a remporté la première course de l'ADAC GT-Masters, le pilote de kart Dario Palazzolo s'est classé troisième lors de la course ROK-Italy à Franciacorta (I) et Chiara Bättig a devancé le peloton junior lors de la première course de l'autobau SKM. Quant à Michael Burri, il s'est imposé lors de la première manche du championnat suisse des rallyes, le Critérium jurassien.
Sponsors principaux de ai-cadre pilotes Patronage
Pour certains membres du cadre des pilotes ai, le début de la saison était au programme. Avant que les choses sérieuses ne commencent pour Ricrado Feller en DTM, l'Argovien a posé un premier jalon de son savoir-faire lors de la première course de l'ADAC GT Masters à Oschersleben. Après sa victoire au classement général l'année dernière, il a repris la première course là où il l'avait laissée la saison dernière. Avec son coéquipier Jusuf Owega (D), il a remporté sa première victoire de la nouvelle saison après une stratégie intelligente.
Victoire dès la première manche : Ricardo Feller (à droite) et Jusuf Owega ont gagné à Oschersleben.
Bättig triomphe
Le pilote de karting Dario Palazzolo avait à cœur de se racheter. Après avoir connu un début de saison mitigé lors de l'autobau SKM et avoir dû abandonner son kart pour cause de direction défectueuse alors qu'il se trouvait en P5 lors de la finale, le jeune pilote de onze ans a également décroché la troisième place de la ROK Italy à Franciacorta (I). Cela donne de la confiance pour les prochaines épreuves. La pilote junior Chiara Bättig a eu plus de chance lors du début de la saison du championnat suisse. La jeune fille de douze ans a été la mesure de toute chose, a livré une performance convaincante et a distancé la concurrence. Avec environ six secondes d'avance, elle s'est hissée avec son kart sur la plus haute marche du podium.
La pilote junior Chiara Bättig (au centre) a dominé la concurrence masculine.
Victoire à domicile
Michaël Burri a remporté la première manche du Championnat suisse des rallyes 2022. Avec 20,2 secondes d'avance sur Mike Coppens, il a placé sa VW Polo sur la plus haute marche du podium avec son copilote Anderson Levratti. Comme le pilote de 30 ans dispute la saison avec une licence française, il n'a toutefois pas droit aux points, si bien que le champion en titre, le pilote Citroën C3 Coppens, prend la tête du classement général avec son copilote Renaud Jamoul.