AMAG construit 52 stations rapide
AMAG Automobiles et Moteurs SA construit un total de 52 points de recharge pour voitures électriques sur 13 sites centraux. Les premières stations sont déjà ouvertes à Oftringen et Sihlbrugg.
AMAG développe son propre réseau avec 52 chargeurs rapides d'une puissance allant jusqu'à 360 kW chacun. Après l'ouverture des deux premiers sites à Sihlbrugg et Oftringen, des stations suivront prochainement à Coire, Winterthur, Pratteln, Schaffhouse, Zuchwil, Berne, Vaduz, Genève, Crissier, Noranco et Kriens. Le paiement peut être effectué avec les cartes de recharge habituelles et l'application client d'AMAG. Le paiement par carte de crédit est prévu.
Les normes de courant de charge devraient augmenter
Pour l'infrastructure sur place, AMAG mise sur les colonnes "Terra 360" d'ABB. Ees est alimentée en courant par un système de peakshaving qui permet d'obtenir la puissance de charge la plus élevée, même dans les communes où l'infrastructure de réseau est plus faible. Même si les grands acteurs actuels comme Hyundai Ioniq 5 ou Kia EV6 ne proposent "que" des puissances de charge de 150 à 270 kW dans leurs véhicules, il est évident que dans un avenir proche, le standard supérieur passera à 360 kW.
Matthias Gabler, Managing Direcor d'AMAG Retail : "Avec le développement des stations de recharge rapide, nous apportons une contribution centrale à la décarbonisation de la mobilité individuelle. Parallèlement, nous continuons à mettre en œuvre notre stratégie climatique avec toute la rigueur nécessaire pour devenir le leader de la mobilité individuelle durable". D'ici 2025, le groupe AMAG développera également 1000 stations de recharge supplémentaires sur ses sites, dont 250 seront accessibles au public.
Texte : Markus Kunz
Des images : Sara Keller Photography