News

Bentley - Après la W12, fin du V8

Peu après la fin de la W12, Bentley scie également le V8. Du moins en Europe. Pour fêter le départ du moteur dans la Continental GT et la GTC, des packs spéciaux "Curated by Mulliner" peuvent être commandés.

Publié le 28.10.2023

C'est allé plus vite que prévu : Bentley fait ses adieux au moteur V8 en Europe. Ceci après avoir récemment dit adieu au W12 avec les modèles spéciaux Bacalar et Batur. Bentley veut rouler entièrement à l'électricité d'ici 2030, mais nous n'aurions pas pensé que le V8 serait débranché si tôt chez nous. (Test de la Bentley Batur : 2,3 millions de personnes roulent ainsi).

Disponible uniquement pour une courte durée

Une voiture flamboyante, mais de bon goût. Exactement comme on le connaît des Bentley du passé récent.

Bon, ce n'est pas encore tout à fait fini avec le huit cylindres. Il sera encore disponible dans le SUV Bentayga, mais probablement plus pour longtemps. Dans la Flying Spur, la Continental GT et le cabriolet GTC, il ne pourra être commandé que jusqu'à la mi-novembre 2023. D'ici là, les opulentes deux portes sont encore disponibles avec cinq packs stylistiques différents "Created by Mulliner". Ils comprennent des accents de couleurs vives dans l'habitacle, qui doivent s'inspirer de la nature. Des couleurs spéciales et des possibilités de personnalisation encore plus nombreuses viendront s'y ajouter. Nous avons pu tester nous-mêmes chez Bentley l'étendue de ces possibilités.

Il est également possible de commander des accents de couleur pour la carrosserie, assortis à la couleur de l'habitacle. Les enjoliveurs de moyeu tournent librement.

En 2025, Bentley présentera son premier modèle entièrement électrique. À partir de cette date, l'entreprise veut également proposer au moins une option électrifiée dans chaque modèle. Sur la Flying Spur et le Bentayga, il s'agit d'un V6 hybride plug-in. On ne sait pas encore ce qu'il adviendra de la Continental, si Bentley va également électrifier sa génération actuelle de modèles.

Texte : Moritz Doka
Des images : Bentley

<< Retour à l'aperçu

Poursuivez votre lecture :