Benvenuto à Maranello
Lundi matin à Maranello : Lewis Hamilton a entamé sa première journée de travail chez Ferrari, après avoir passé douze ans dans le cockpit de Mercedes. Comme tous les nouveaux collaborateurs, Lewis Hamilton n'a pas opté pour une jupe fantaisie, mais pour un costume noir - même si cela lui donne un peu l'air d'être sur le tournage d'un film sur la mafia.
Même un septuple champion du monde de Formule 1 est saisi de respect lorsqu'il se trouve à Maranello devant la maison d'Enzo Ferrari. Désormais, il n'y a plus de retour en arrière possible pour Lewis Hamilton, qui veut prendre le départ pour la Scuderia Ferrari pour la première fois cette saison. C'est la première fois dans sa carrière en Formule 1 que Hamilton n'est pas sous contrat avec une équipe basée en Grande-Bretagne. Après 356 week-ends de course au cours desquels il a remporté 105 victoires, 202 podiums et 104 pole positions, Hamilton se lance dans une nouvelle aventure peu après son 40e anniversaire.
Un rêve devenu réalité
Pour son premier jour de travail, Lewis Hamilton a renoncé à toute escapade mode et s'est présenté avec style dans un costume noir, comme s'il assistait à ses propres funérailles. Le septuple champion du monde de Formule 1 a posté la première image officielle sur Instagram avec les mots suivants : « Il y a des jours dont on sait qu'on s'en souviendra toujours, et aujourd'hui, mon premier en tant que pilote Ferrari, est l'un de ces jours. J'ai eu la chance d'accomplir des choses dans ma carrière que je n'aurais jamais crues possibles, mais une partie de moi s'est toujours accrochée au rêve de rouler en rouge. Je ne pourrais pas être plus heureux de voir ce rêve se réaliser aujourd'hui ». Hamilton n'a pas encore pris place dans une voiture de Formule 1. Ce n'est que mercredi qu'il devrait le faire.
Les essais de la saison débuteront le 26 février à Bahreïn, la première course du calendrier 2025 aura lieu deux semaines plus tard à Melbourne, en Australie.
Texte : Jürg Zentner
Des images : Ferrari