Ascona Classic Car Award

Bijoux chromés à Ascona

Le lieu à lui seul mérite un prix. La magnifique promenade au bord du lac d'Ascona offre à nouveau le décor parfait pour l'Ascona Classic Car Award (ACCA). Les 21 et 22 septembre, les plus belles voitures du sud des Alpes se présenteront à nouveau sur la célèbre promenade tessinoise pour le Concorso d'Eleganza au bord du lac Majeur.

Publié le 16.09.2024

Il n'y a qu'une seule ville suisse qui ait jamais orné l'arrière d'une voiture : Ascona.* L'Opel Ascona est aujourd'hui elle-même un classique. S'il s'agit d'un exemplaire particulièrement bien conservé, elle aurait peut-être même des chances de remporter l'Ascona Classic Car Award (ACCA) dans la catégorie « véhicules qui faisaient partie du paysage routier normal il y a 30 ou 50 ans ».

Sur le quai d'Ascona, les 21 et 22 septembre, la crème du chrome s'alignera à nouveau comme les perles d'un collier. Il s'agit de voitures classiques de la plus haute qualité, car l'Ascona Classic Car Award n'est rien d'autre qu'un concours de beauté spectaculaire dans un décor somptueux. Cette année, deux anniversaires seront particulièrement fêtés : les 110 ans de Maserati et les 70 ans de la série Mercedes SL.

Environ 70 véhicules pourront être admirés. Des véhicules et des marques d'avant et d'après-guerre seront représentés, mais aussi des véhicules de luxe et des voitures de sport, dont seule une poignée a été construite. Les voitures seront récompensées par un jury de professionnels. Mais pas seulement : le public pourra lui aussi élire sa voiture préférée.

Les catégories de l'ACCA :

  • Prewar & Postwar - 1960
  • 1960-69 & 1970-79
  • Youngtimers jusqu'à 2005
  • Best of Show
  • Meilleure voiture non restaurée
  • Coup de cœur du public
  • Catégories spéciales

 

Pour les personnes qui se sont décidées à la dernière minute et qui souhaitent inscrire leur véhicule, voici le lien:

*La Seat Arosa ne portait pas le nom du village de montagne grison, mais faisait référence à Villagarcía de Arosa en Galice.

Texte : Jürg Zentner

Images : Christian Lienhard (lienhardbildwerke.ch)

<< Retour à l'aperçu

Poursuivez votre lecture :