Cette Bentley s'appelle Martin-pêcheur
Bentley a créé un Bentayga LWB très spécial pour un couple américain. Ce SUV de luxe équipé d'un V8 combine deux teintes criardes qui lui valent le nom de "martin-pêcheur".
Chez Bentley, on peut tout obtenir, à condition de verser suffisamment d'argent. C'est ce qu'un couple de Californie semble avoir fait et a obtenu en échange une véritable pièce unique. La Bentayga spéciale a été créée par Mulliner, le département des souhaits spéciaux de la maison Bentley. (Voilà comment on configure une Bentley !)
La peinture bicolore peut désormais être commandée en option
Selon Bentley, il s'agit du premier Bentayga à empattement long et à peinture bicolore. Cette option est désormais proposée à d'autres clients. Dans ce cas, le Bentayga est peint en bleu Kingfisher et en noir Onyx. Même les jantes sont peintes en bleu. Pour s'adapter à la couleur contrastée, la spécification Blackline a été commandée avec des accents noirs.
Le bois et les deux teintes ne semblent pas vraiment s'accorder.
Dans l'habitacle, le surnom de "Kingfisher" (martin-pêcheur en français) est ensuite complété. Presque tout est recouvert de cuir orange mandarin, ce qui, en combinaison avec la peinture, rapproche le Bentayga d'un martin-pêcheur. D'autres accents intérieurs brillent en bleu Imperial et en bleu Kingfisher, du bois à pores ouverts orne les baguettes décoratives. Ce dernier semble, du moins sur les photos, s'accorder avec les autres teintes, mais c'est une question de goût.
Grâce à l'empattement long, les passagers arrière ont beaucoup de place.
Une inscription "One of One" figure sur les baguettes de seuil de porte et un système audio Naim diffuse un son pour les passagers. Pour souligner encore plus l'exclusivité, la configuration à quatre places a été commandée avec des sièges individuels à l'arrière. Ainsi, l'empattement allongé du Bentayga EWB est pleinement exploité.
Fin du W12 et du V8
Le Bentayga spécial trouve sa nouvelle maison en Californie.
Sous le capot se trouve un V8 biturbo de quatre litres et 550 ch. En alternative, il y aurait aussi un hybride plug-in avec un V6 de trois litres. Bentley a entre-temps retiré le W12 et le diesel de son programme. Avec la Batur et la Bacalar, on a encore érigé deux derniers monuments au W12. Et c'est aussi bientôt la fin du V8, du moins en Europe. Selon Bentley, 75% des clients commandent désormais leur véhicule avec des options du programme Mulliner. Bentley ne révèle pas le prix de cette pièce unique.
Texte : Moritz Doka
Des images : Bentley