Concept

Cupra Urban Rebel - La rébellion espagnole

Le Cupra Urban Rebel a de grands projets. Il a pour but d'apporter à la ville une touche de style automobile. Il s'adresse principalement aux conducteurs ambitieux qui ont des sentiments mitigés quant à l'avenir de l'automobile.

Publié le 07.09.2021

Visuellement, l'Espagnole est probablement l'interprétation la plus radicale d'une voiture de ville. Au lieu d'être une citadine bien élevée, la Cupra Urban Rebel est une voiture de tourisme - du moins visuellement. Elle se présente de manière agressive avec des feux à LED étroits, des ailes évasées, de puissants déflecteurs d'air, des jantes à palettes et un arrière musclé. Un imposant becquet de toit complète le look de la voiture de tourisme.

MEB city runabout

Sous le capot, les choses sont plus civilisées. Bien sûr, l'étude affiche une puissance de 435 ch qui fait la une des journaux, mais elle est essentiellement proche de la production en série. Avec une longueur totale de seulement 4,08 mètres, l'Urban Rebel présente pour la première fois la version courte du système modulaire MEB sur lequel seront également basés les ID.1 et ID.2.

Cupra prend son temps avec un lancement sur le marché jusqu'en 2025. Mais le petit rebelle est destiné à faire passer les émotions dans la bonne direction. Après tout, les petits dérivés de VW sont conçus pour plaire aux masses. Alors que les Skodas à la Fabia jouent sur le côté pratique, les Cupras se chargent de la partie sportive. Après tout, «le plaisir de conduire continuera d'exister à l'ère E, quelle que soit la taille de la carrosserie», assure le patron de la Cupra, Wayne Griffiths. Espérons qu'il ait raison.

Texte: Jörg Petersen
Photos: Cupra

<< Retour à l'aperçu

Poursuivez votre lecture :