Dacia Spring à partir de 15'000 francs
La Dacia Spring a subi un lifting. Dacia a maintenant annoncé les prix de son seul modèle électrique à ce jour. Deux niveaux de puissance et trois niveaux d'équipement sont proposés.
Depuis son lancement en 2021, la Dacia Spring s'est vendue à plus de 140'000 exemplaires. Un chiffre impressionnant pour cette minuscule voiture électrique. Le facelift récemment présenté la rend visuellement plus masculine et la rapproche optiquement du nouveau Duster. La Dacia Spring remaniée peut être commandée dès maintenant. Les prix commencent à 15'000 francs.
Nettement plus d'équipements de sécurité
Trois variantes d'équipement sont proposées : Essential, Expression (à partir de 15'900 francs) et Extreme (à partir de 17'700 francs). Cette dernière offre de série un info-divertissement de 10 pouces avec navigation en temps réel et connexion sans fil pour smartphone. Parmi les aides à la conduite, on trouve désormais un assistant de freinage d'urgence, une reconnaissance des panneaux de signalisation, une aide au stationnement, un avertisseur de changement de voie et bien plus encore.
Le nouveau modèle semble plus adulte qu'auparavant.
La motorisation d'entrée de gamme développe 45 ch et accélère de 0 à 100 km/h en moins de 20 secondes. Elle n'est donc en principe adaptée qu'à la circulation urbaine. La version 65 ch est plus rapide et n'est pas disponible en combinaison avec l'équipement de base. Même avec le niveau d'équipement le plus élevé, le nain ne pèse que 984 kilogrammes. Cela contribue également à l'autonomie de 225 kilomètres selon WLTP. La puissance de charge est de 3,7 KW en courant alternatif et de 34 kW en courant continu. (Dacia Duster - Pourquoi pas un coupé SUV ?)
Texte : Moritz Doka
Images : Dacia