DS 7

DS 7 – SUV haut de gamme

Les Français ouvrent leurs carnets de commande pour la DS 7. Dès à présent, le SUV premium au visage rajeuni peut être commandé à partir de 45 500 francs.

Publié le 19.09.2022

Ce n'est que récemment que les Français ont dévoilé la DS7. Avec cette nouvelle édition, ce n'est pas seulement le nom qui change - la DS 7 Crossback devient DS 7 - mais aussi l'esthétique et la technique du best-seller DS. Visuellement, la nouvelle version est reconnaissable à sa face avant, où la "détox chromée" détermine la mise à jour du design. Les clients ont le choix entre des chromes chatoyants ou des éléments noirs. En outre, les phares DS Pixel LED Vision 3.0 et les feux de jour DS Light Veil ainsi que le système d'infodivertissement avec reconnaissance vocale sont utilisés.

Intérieur à la mode

Pour l'intérieur, les designers DS se sont une fois de plus inspirés de grandes maisons de couture parisiennes et d'artisans du luxe français. C'est ainsi qu'est né le nouvel intérieur OPÉRA qui, outre le noir basalte, est désormais disponible pour la première fois en gris perle et constitue le haut de gamme de la gamme d'équipements DS. La nouvelle sellerie au design de bracelet de montre assure une ambiance intérieure de haute qualité avec du cuir nappa dans les panneaux de porte, sur le tableau de bord et dans la console centrale. Même l'airbag a reçu une finition en cuir grainé.

La variante de base est déjà équipée de série de nombreuses caractéristiques techniques telles que l'avertisseur d'angle mort, l'assistant de maintien de voie, la reconnaissance avancée des panneaux de signalisation et bien d'autres choses encore. Le modèle phare est l'édition spéciale limitée "LA PREMIÈRE", qui combine les variantes d'équipement les plus élevées sous une forme exclusive.

Une conception sportive

Le département sport automobile DS PERFORMANCE a apporté son aide au développement du châssis. Il en résulte un châssis abaissé de 15 millimètres, des voies élargies de 24 millimètres à l'avant et de 10 millimètres à l'arrière et des freins d'un diamètre de 380 millimètres avec des étriers à quatre pistons.

Du côté du moteur, les choses ont également évolué. Le modèle de pointe est le nouveau E-TENSE 4x4 360 avec une puissance système de 265 kW/360 ch. Elle est le résultat d'un moteur à essence de 147 kW/200 ch et d'un moteur électrique de 81 kW/110 ch à l'avant et de 83 kW/112 ch à l'arrière. Ces derniers sont alimentés par une batterie de 14,2 kWh et permettent ainsi de rouler en mode zéro émission, en mode sport ou avec la transmission intégrale. L'autonomie électrique de la DS 7 peut atteindre 62 kilomètres (WLTP EAER City) ou 57 kilomètres (WLTP AER combiné). Le SUV haut de gamme réalise le sprint en 5,6 secondes et la Vmax s'élève à 190 km/h en mode électrique. Avec une consommation de carburant de 1,8 l/100 km selon WLTP, il devrait se montrer le plus économe en carburant.
Outre la version à transmission intégrale de 360 ch, il existe des versions de 225 ch avec traction avant et de 300 ch avec transmission intégrale. La motorisation de base reste le BlueHDi-130 à essence, qui est exclusivement proposé avec une boîte automatique à 8 rapports et qui doit briller par une consommation homologuée de 4,0 l/100 km selon WLTP.

Le plus haut niveau d'équipement

La LA PREMIÈRE Limited Edition est disponible en noir basalte et en gris perle. Les sièges, les panneaux de porte, le tableau de bord et la console centrale sont revêtus de cuir nappa très fin et le design extérieur se distingue par un Black Pack dont certains éléments sont en noir brillant.
L'édition spéciale est entièrement équipée et présente tous les points forts techniques. Citons par exemple la suspension DS Active Scan Suspension basée sur une caméra, la conduite semi-autonome DS Drive Assist, le système d'infodivertissement DS Iris avec commande vocale, les nouveaux phares DS Pixel LED Vision 3.0, le système audio haut de gamme Focal Electra, la caméra de vision nocturne DS Night Vision ainsi que la nouvelle caméra 360°. Le confort premium de l'habitacle est assuré, entre autres, par les sièges avant chauffants, massants et rafraîchissants, la banquette arrière électrique et la climatisation automatique bizone étendue avec panneau de commande pour les sièges arrière. Et le tout est disponible à partir de 87 900 francs.
 
Le modèle d'entrée de gamme est la BlueHDi 130 Bastille, disponible à partir de 45 500 francs. Par rapport à son prédécesseur, le DS 7 Crossback, encore plus d'options sont désormais embarquées de série, comme l'avertisseur d'angle mort, l'assistant de maintien de voie, la reconnaissance avancée des panneaux de signalisation ou le Driver Attention Monitoring.
 
Le lancement commercial de la nouvelle version améliorée. DS 7 est prévue pour l'automne de cette année.

Texte : Jörg Petersen
Photos : DS

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