Emil Frey Racing – Danse sur plusieurs fronts
Emil Frey Racing s'engage dans une nouvelle voie en 2022. Avec le soutien de l'usine, l'équipe envoie trois Lamborghini Huracán GT3 EVO dans l'ADAC GT Masters allemand. De plus, l'équipe de Safenwil se concentre sur les engagements en Endurance Cup du Fanatec GT World Challenge Europe ainsi que sur les 24 heures de Spa Francorchamps.
Emil Frey Racing a un programme serré devant lui en 2002. Pas moins de douze courses sont au programme, soit deux de plus que l'année précédente. L'entrée dans l'ADAC GT Masters est un nouveau défi passionnant pour les pilotes comme pour les ingénieurs, notamment en ce qui concerne le règlement des pneus. Contrairement au GT World Challenge Europe, les pneus ne peuvent pas être préchauffés dans le GT Masters. Pour les pilotes, le réglage optimal et le bon équilibre du véhicule sont donc au premier plan. En revanche, le GT World Challenge Europe est bien connu. En 2021, les pilotes Lamborghini ont remporté la Silver Cup dans le classement des pilotes et des équipes, ainsi que la Silver Cup dans la Sprint Cup et l'Endurance Cup.
Mais ce n'est pas tout. Cette saison, Emil Frey Racing participera à nouveau au championnat esports Fanatec GT World Challenge Europe. À cette occasion, le champion en titre Arthur Rougier se battra pour obtenir des points réels qui seront intégrés au classement de l'Endurance Cup à la fin de l'année.
Des professionnels au départ
?Pour la saison 2022, Emil Frey Racing pourra à nouveau compter sur l'expérience et le talent de l'équipe de pilotes d'usine de Lamborghini Squadra Corse. Mirko Bortolotti et Albert Costa prendront le départ du GT World Challenge avec le numéro 63, en compagnie du pilote de l'équipe de l'année dernière, Jack Aitken. Aitken et Costa se partagent également la voiture dans les GT Masters. Le pilote junior Arthur Rougier, récemment annoncé pour la Lamborghini GT3, sera soutenu par les pilotes d'usine Franck Perera (GT Masters) et Giacomo Altoè (GT World Challenge). Rougier participera à nouveau au championnat Esports du GT World Challenge Europe, qu'il a remporté la saison dernière.
Après une bonne saison 2021, le Finlandais Konsta Lappalainen, qui porte le numéro 14, participera aux deux championnats afin de consolider son succès dans le domaine de la course GT. Avec Aitken, le jeune homme de 20 ans a obtenu l'an dernier une quatrième place au classement général du GT World Challenge Europe comme meilleur résultat et a terminé troisième dans la classe Pro. Le talentueux Autrichien Mick Wishofer court avec Lappalainen dans l'ADAC GT Masters, tandis que le Français Léo Roussel participe avec Rougier et Altoè à la GT World Challenge Europe Endurance Cup. L'ancien pilote de formule Wishofer a de l'expérience en GT Masters, où il a remporté une victoire et deux autres podiums en 2020. Quant à Roussel, qui a été sacré champion des European Le Mans Series en 2017 dans la catégorie LMP2, il quitte Audi après être monté deux fois sur le podium l'an dernier.
De même, le Sud-Africain Stuart White, qui avait piloté une Bentley avec CMR l'an dernier, engagera cette année sa Lamborghini dans le GT World Challenge. Le nom du dernier pilote dans le cockpit de la #19 sera annoncé en temps voulu.
Un quatuor motivé
Léo Roussel (FR)
"Je me réjouis de ma première saison avec Emil Frey Racing. Mon objectif est de terminer la saison en haut de l'affiche. De plus, j'aimerais obtenir un bon résultat lors de ma première participation aux 24 heures de Spa !"
Mick Wishofer (AT)
"Je suis l'équipe depuis que j'ai quitté la Formule 1 et mon objectif est de faire aussi bien que possible au championnat cette année".
Mirko Bortolotti (IT)
"Je me réjouis de commencer la GT World Challenge Endurance Cup avec Emil Frey Racing. Je suis impatient de travailler avec l'équipe et de partager la voiture avec Albert Costa et Jack Aitken".
Stuart White (ZAF)
"Je suis très honoré et reconnaissant de prendre le départ de la GTWCHEU pour Emil Frey Racing en 2022. J'espère que nous aurons une saison réussie ensemble".
Le cadre complet des pilotes d'Emil Frey Racing
ADAC GT Masters
#63 : Albert Costa* / Jack Aitken
#19 : Arthur Rougier / Franck Perera*
#14 : Konsta Lappalainen / Mick Wishofer
GTWCHEU Endurance
#63 : Albert Costa* / Jack Aitken / Mirko Bortolotti*
#19 : Arthur Rougier / Giacomo Altoè* / Léo Roussel
#14 : Konsta Lappalainen / Stuart White / tba
* = statut de pilote d'usine Lamborghini
Text: Jörg Petersen
Fotos: Emil Frey Racing