27 et 28 mai 2022

eSkootr Championship - Première course à Sion

La première course de l'eSkootr Championship (eSC) sur le continent européen aura lieu les 27 et 28 mai 2022 dans le chef-lieu du canton du Valais. Officiellement, la nouvelle série de courses internationales débutera les 13 et 14 mai en Grande-Bretagne.

Publié le 23.02.2022

Des visages célèbres se cachent derrière la série de courses électriques, notamment le pilote de Formule E et ambassadeur de l'ONU Lucas di Grassi, qui a remporté l'EPrix de Zurich en 2018. La course de Sion se déroulera dans le cadre du nouveau festival international de la transition, qui fera de Sion la Mecque du développement urbain innovant et écologique en mai.

 

L'eSkootr Championship est soutenu par la ville et le canton

"Avec notre intention stratégique de faire de Sion la capitale suisse des Alpes, nous misons sur l'innovation et la durabilité, tout particulièrement dans les domaines de l'énergie et des géosciences. Le Festival international de la Transition est une vitrine de choix pour porter notre engagement en faveur du développement durable et confirme notre position de leader dans le domaine de la mobilité électrique.

 

Le concept de l'eSC

L'eSC montre que le thème de la micromobilité ne pourrait pas être plus actuel. La Suisse est le lieu idéal pour faire de la micromobilité un moyen de transport sûr et accepté. La Suisse est en effet connue pour son rôle de leader dans les domaines de l'innovation, de la durabilité, de la mobilité partagée et de l'électromobilité, ainsi que pour ses méthodes d'avenir et ses solutions intelligentes.

Les scooters électriques représentent une solution de transport avantageuse et non polluante, et pas seulement pour la jeune génération.  La nouvelle série de courses contribue également à professionnaliser et à sécuriser le plaisir actuel de la trottinette sur nos routes grâce à une compétition sportive internationale. La série a été conçue comme une toute nouvelle catégorie de sport électrique et a pour objectif de promouvoir les avantages de la micromobilité en termes de coûts, de confort et de durabilité dans un paysage de la mobilité électrique en rapide évolution.

Dans le cadre de la première série internationale de scooters de course électriques, les équipes professionnelles d'eSC et leurs pilotes utiliseront des scooters de course à grande vitesse, pouvant atteindre 100 km/h. Cette nouvelle catégorie est beaucoup plus abordable que d'autres séries de sport automobile, ce qui facilite l'accès à ces dernières. En outre, la série permet de recruter des pilotes dans un large éventail de disciplines, notamment des coureurs, des cyclistes, des skaters, des snowboarders, des motocyclistes et même des coureurs de sports électroniques.

<< Retour à l'aperçu

Poursuivez votre lecture :