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Le nouveau Ford Transit Custom doit répondre à tous les besoins. C'est pourquoi, en plus des motorisations diesel, des versions hybrides plug-in et purement électriques sont désormais disponibles. Elles sont disponibles au choix en version fourgon, double cabine ou break et peuvent être commandées dès maintenant. Les prix commencent à 52'840 francs pour le PHEV, la version électrique coûte à partir de 59'230 francs. Les livraisons du PHEV débuteront en Suisse à l'été 2024, celles du E-Transit Custom suivront au troisième trimestre. Les versions de voitures particulières appelées Tourneo Custom peuvent également être commandées.
L'E-Transit mise sur une batterie de 64 kWh (net) qui peut être rechargée de 10 à 80 pour cent en 39 minutes avec une puissance maximale de 125 kW. L'autonomie selon WLTP est de 327 km, une pompe à chaleur est toujours de série. Deux niveaux de puissance sont disponibles, avec 136 ch ou 218 ch et un couple maximal de 415 Nm. La charge remorquée peut atteindre 2,3 tonnes. Dans le cockpit et dans le compartiment de lacets, on trouve des prises électriques pour des conseils GE d'une puissance absorbée allant jusqu'à 2300 watts.
L'hybride plug-in avec moteur à essence quatre cylindres de 2,5 litres a une puissance de 233 ch et est toujours couplé à une boîte automatique CVT. Avec sa batterie de 11,8 kWh, elle peut parcourir jusqu'à 54 km en mode purement électrique. Les versions avec moteur diesel développent au choix 110 ou 136 ch et coûtent à partir de 41'350 francs.
La charge utile du nouveau Transit peut atteindre 1330 kg. Deux longueurs sont disponibles : 5,05 m et 5,45 m, la plus grande ayant une longueur de chargement de 3450 mm. Le volume de chargement varie entre 5,8 m3 et 9 m3 selon la version.
Le nouveau VW T7, basé pour la première fois sur le Ford Transit Custom, fera également ses débuts prochainement.
Texte : Moritz Doka
Des images : Ford Pro