Ford Mustang Mach-E GT - un peu de fun est permis
La Ford Mustang Mach-E GT est beaucoup plus Mustang que les Mach-E précédentes. Et ça va vraiment à travers tout le pays.
Il a quelque chose d'un tonnerre lointain. Ou même le grondement d'un gros bloc V8. C'est un son artificiel que la Ford Mustang Mach-E GT produit. Mais ça va droit au cœur. Et c'est quelque chose que seules quelques voitures électriques ont pu revendiquer.
Ford a fait beaucoup de bien à la Mach-E en tant que GT. Il semble beaucoup plus sportif en termes purement visuels. Pas nécessairement comme une Mustang classique, ce n'est pas ça, mais les pneus plus puissants et les passages de roues complets font à eux seuls une grande différence. De belles couleurs vives sont également disponibles - elles rendront l'Américain plus visible sur la route.
Ford Mustang Mach-E GT à partir de 76 900 francs suisses
En tant que GT, la Mach-E est équipée d'un moteur électrique sur chaque essieu, soit l'équivalent de 487 ch et un couple maximal de 860 Nm. La batterie est très puissante avec une capacité de 98,7 kWh, et l'autonomie est censée être de 500 kilomètres selon le WLTP. La Mustang passe de 0 à 60 miles en 3,5 secondes, ce que les versions à moteur à combustion n'atteignent généralement pas.
Le système de freinage est signé Brembo, et les grosses roues de 20 pouces soulignent les ambitions sportives de la Ford. Et ils sont certainement là : Dans le mode de conduite correspondant - appelé "extension débridée" - le Mach-E est fortement orienté vers les roues arrière motrices. Par conséquent, lorsque l'on appuie fermement sur la pédale d'accélérateur, il arrive derrière - et vraiment fort. En d'autres termes : vraiment transversal.
Le plaisir de conduire comme nouveau composant d'une voiture électrique ? La Ford Mustang Mach-E réussit l'exercice d'équilibriste - et cela est passionnant, fait du bien aux Américains. En Suisse, la Ford Mustang Mach-E GT est disponible immédiatement et à partir de 76 900 francs suisses.