
Poursuivez votre lecture :



Par rapport à l'animal utilitaire Transit Custom, le Tourneo offre davantage de caractéristiques premium. L'accent est mis sur le confort de conduite et le divertissement des passagers. Il y a par exemple un toit vitré panoramique et un système audio Bang&Olufsen. Les portes coulissantes électriques peuvent être ouvertes ou fermées sans contact. La variabilité de l'habitacle est assurée par un système de rails qui permet de placer les rangées de sièges arrière selon les besoins. La deuxième rangée peut également être tournée dans le sens inverse de la marche, ce qui permet d'installer des sièges de conférence. (Le nouveau Ford Transit Nugget Camper.)
Ford propose un grand nombre de variantes de moteurs et de transmissions pour le Tourneo Custom. Le diesel EcoBlue est disponible en trois niveaux de puissance : 100 kW (136 ch), 110 kW (150 ch) et 125 kW (170 ch). Il existe également un PHEV avec une puissance système de 171 kW (233 ch). Le travail principal est assuré par un moteur à essence quatre cylindres de 2,5 litres. La batterie a une capacité de 11,8 kWh et doit permettre une autonomie purement électrique de 52 kilomètres selon WLTP.
Une variante purement électrique est également disponible. Elle développe 160 kW (218 ch) et peut atteindre une autonomie de 325 kilomètres (WLTP) grâce à une batterie de 64 kWh. (Toutes les infos sur le nouveau Ford Transit !)
Le Tourneo Custom est également disponible avec une transmission intégrale, au choix en combinaison avec une boîte manuelle à 6 vitesses ou une boîte automatique à 8 vitesses. Pour les modèles diesel de 136 et 150 ch, il est également possible de commander un différentiel à glissement limité à commande électronique pour l'essieu avant en combinaison avec la boîte manuelle. Les variantes diesel peuvent tracter des charges allant jusqu'à 2,5 tonnes, contre 1850 kilogrammes pour l'hybride plug-in. Les prix commencent à 58'040 francs. Le PHEV coûte à partir de 65'340 francs, le E-Tourneo Custom au moins 69'530 francs.
Texte : Markus Kunz
Photos : Ford Pro