Genesis GV60: les détails sont annoncés
Genesis a franchi une nouvelle étape dans le monde électrique. Avec la Genesis GV60, la marque présente désormais une voiture électrique de luxe sur une plateforme propriétaire et promet une autonomie maximale ainsi que des performances.
Le nouveau Genesis GV60 montre la direction de l'électrification de la marque. En termes de dénomination, le GV60 suit le schéma déjà familier de la nouvelle marque. Le GV60 électrique est également le signal de départ d'une nouvelle ligne de modèles de luxe. Conçu pour interagir avec tous les sens du client, le coréen établit sans doute une nouvelle norme à certains égards.
Un design sophistiqué
" Le GV60 est notre première voiture électrique avec sa propre plateforme - cela positionne clairement Genesis dans la direction de la mobilité électrique. Avec son allure puissante et ses caractéristiques spéciales qui suscitent également l'intérêt des clients sur le plan émotionnel, le GV60 établit une nouvelle norme pour la catégorie du luxe électrique ", explique Jay Chang, responsable mondial de la marque Genesis. "Le GV60 offre une expérience de conduite personnalisée où le conducteur et le véhicule peuvent interagir étroitement", explique Luc Donckerwolke, Chief Brand Officer de la marque Genesis.
Le crossover électrique à hautes performances se présente sous la forme d'un coupé sportif et élégant, dont Genesis a baptisé le design "Athletic Elegance". Le design à deux lignes, déjà familier, est une marque de fabrique indéniable de la marque coréenne et se retrouve sur tous les modèles Genesis à ce jour. La grille de radiateur Crest a été déplacée vers le bas pour assurer un refroidissement optimal. Le capot à clapet spécial, où le capot et les ailes sont formés d'une seule pièce de tôle solide, a été conçu pour être aussi mince que possible. Par rapport au modèle précédent, l'épaisseur du matériau a été réduite de près de 80 %.
Trois versions différentes
Le Genesis GV60 est disponible en trois versions : propulsion, transmission intégrale ou modèle haute performance avec transmission intégrale. Les spécifications de performance sont les suivantes :
Tous les modèles ont une batterie de 77,4 kWh. Le modèle à propulsion arrière atteint une autonomie maximale de 451 km par charge et dispose d'un moteur de 168 kW avec un couple maximal de 350 Nm. La variante à transmission intégrale est équipée d'un moteur de 160 kW pour les roues arrière et d'un moteur de 74 kW pour les roues avant, pour une puissance totale de 234 kW, un couple maximal de 605 Nm et une autonomie maximale de 400 km par charge. Le troisième et dernier modèle est la version haute performance. Il dispose de deux moteurs de 160 kW pour les roues avant et arrière, soit une puissance totale de 320 kW. Le couple maximal est de 605 Nm et une autonomie maximale de 368 km par charge peut être atteinte.
Les prix et les détails plus précis sur la version suisse sont encore inconnus à ce jour, une mise à jour suivra bientôt.