Genesis X Speedium Coupé - le programme libre
La confiance en soi ne pourrait pas être plus forte. La plate-forme E-GMP de Hyundai et Kia est en train de rafler tous les prix de la "Voiture de l'année". Et pourtant, les exercices de doigts n'ont pas encore été reçus. Avec le Genesis X Speedium Concept, les Coréens montrent de quoi ils sont capables.
Il vient de nulle part, comme tant d'autres études. Et pourtant, le Genesis X Speedium Coupé se base sur une idée. En effet, le concept X de l'année dernière lui ressemble comme deux gouttes d'eau. Même la vue latérale est pratiquement identique. On a l'impression que les Coréens n'ont pas seulement été séduits par l'idée d'une GT électrique, mais qu'ils souhaitent également la commercialiser sous différentes formes.
Une nouvelle ère de design chez Genesis
Le X Coupé Concept a été présenté comme le précurseur du futur langage de design de la marque. Et le X Speedium Coupé présenté à la Genesis House de New York pendant le salon de l'automobile témoigne, avec des détails presque prêts pour la production, que le rêve pourrait effectivement devenir réalité dans un avenir proche. Le plus grand changement dans l'évolution réside dans les proportions globales, car le X Speedium a un greenhouse de type fastback au lieu de la ligne de toit et du coffre traditionnels du X Coupé.
Il rappelle donc fortement l'Aston Martin DB2/4, ce qui devrait absolument servir d'exemple en matière de capacités de "grand tourisme" également. Et bien que Genesis n'ait pas publié de photos de l'habitacle, l'espace offert par la nouvelle courbe du toit devrait au moins être exemplaire, même pour les personnes assises à l'arrière. Il faudra toutefois faire quelques concessions au niveau de la largeur des coudes - car les ailes évasées et la taille étroite de la carrosserie devraient faire des dégâts dans l'habitacle.
Des proportions dignes d'une Aston Martin
En revanche, les proportions extérieures sont d'autant plus impressionnantes. La Genesis X Speedium Coupé est imposante, les roues sont gigantesques, non seulement par leur taille, mais aussi par le soin apporté aux détails. Mais ici aussi, la proximité avec la série demeure. Le GV60 arbore un design similaire. Et même la partie du pare-chocs, du moins en bas, correspond déjà aux modèles de série de la jeune marque noble coréenne. En revanche, le visage du Speedium est nouveau. Il renonce à la calandre du X au profit d'une fantastique architecture à LED, où les doubles phares élancés courent sur toute la partie avant et forment les contours du blason caractéristique de Genesis.
En pole position sur le plan technique
Cela montre que Genesis a confiance en elle. Et elle en a le droit. Car comme nous l'avons dit au début, la base E-GMP compte parmi les meilleures plates-formes électriques du marché. En ce qui concerne l'évolutivité et les performances, on n'en est qu'au début. Et si les petits frères Hyundai Ioniq 5 et Kia EV6 ont déjà un tel impact, on peut s'attendre à de grandes choses de la part de Genesis.
Texte : ai Online Rédaction/DF/FM
Des images : Genesis Auto