
Poursuivez votre lecture :


Le nouveau Honda HR-V arrivera chez les concessionnaires à la fin de l'année. Le beau SUV compact y est déjà très attendu. Parce que ce segment est l'un des plus populaires de tous. Le HR-V commence dans les carnets de commande avec un prix d'entrée de 33 900 CHF.
Le Honda HR-V est séduisant avec son avant vif et son grand capot. En outre, il y a de grandes surfaces vitrées et une ligne de toit semblable à celle d'un coupé. Néanmoins, le Honda HR-V est réputé offrir un espace de première classe.
Ceci est rendu possible par l'ingénieuse technologie hybride e:HEV. La disposition astucieuse des composants de l'entraînement autour du quatre cylindres de 1,5 litre et du moteur électrique intégré crée beaucoup d'espace. Il est également possible de se passer d'un grand réservoir de carburant grâce à la faible consommation de carburant. Cela crée de l'espace sur la banquette arrière pour les Magic Seats, familiers de la Jazz.
Ils offrent non seulement une grande flexibilité pour le chargement, mais aussi un bon confort d'assise à l'arrière. En général, le confort des occupants était très important pour le Honda HR-V. Un système de climatisation sans courant d'air avec des buses de ventilation spéciales assure un contrôle de la température nettement amélioré pendant le voyage. Des systèmes d'assistance de pointe, bien connus du CR-V, par exemple, sont également intégrés au SUV compact.
Jusqu'à présent, Honda s'est montré réticent quant aux données techniques. Cependant, nous pouvons supposer qu'il y aura différentes variantes. Comme pour la Jazz, l'entrée de gamme devrait se situer autour de 100 ch, mais une version à transmission intégrale avec deux moteurs électriques est également prévue. Même une variante entièrement électrique devrait être possible sur la base de la nouvelle plateforme du Honda HR-V.
Texte: FM
Photos: Honda