Land Rover Defender avec puissance Tesla
Un Land Rover Defender électrique, ça n'existe pas ? Mais ça existe ! Il s'agit d'une transformation d'ECD Automotive Design, qui a vissé une chaîne cinématique Tesla sous l'authentique véhicule tout-terrain.
Les clients Land-Rover veulent aussi vivre avec leur temps. C'est ce que prouve ECD Automotive Design de LA. Le tuner s'est depuis longtemps fait un nom en tant que spécialiste des restos du Defender. Autrefois, on équipait volontiers le tout-terrain d'un V8 de 500 ch. Aujourd'hui, les transformations électriques sont de plus en plus demandées. Pour ce faire, ECD ne prend pas n'importe quel moteur, mais utilise la technique de la Tesla Model S sous la tôle carrée.
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Le Landy tire son énergie d'une batterie de 100 kWh pour une autonomie de 300 kilomètres. Impressionnant, si l'on considère la valeur Cw médiocre. Grâce à ses 450 ch, le véhicule accélère de 0 à 100 km/h en 5,6 secondes environ et ne cède à la résistance du véhicule qu'à 160 km/h. Le tout-terrain électrique peut être rechargé soit sur la Wallbox de la maison, soit sur des bornes publiques, et grâce à la technologie intégrée, également sur des superchargeurs Tesla. Le raccordement se trouve dans l'ancienne tubulure de remplissage du réservoir, de sorte que le moteur électrique n'est pas visible.
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L'intérieur du Project Britton bleu clair a été fortement amélioré. Le bois, le cuir et un écran d'infodivertissement font partie des commodités. Le Morpheus bleu foncé est un peu plus rustique, mais il possède des essieux renforcés, des freins Brembo, des différentiels à glissement limité et bien plus encore. En cas de doute, le client est de toute façon roi et peut décider de chaque détail de l'équipement, de la couleur, des matériaux et plus encore.
Land Rover Defender 90 de Lego
Cela a bien sûr un prix. Il faut compter au minimum 190 000 francs pour une transformation, ce qui comprend également une restauration complète du véhicule. Du point de vue de l'immatriculation, le Defender électrique risque d'être difficile à vendre en Suisse.
Texte : Moritz Doka
Des images : EDC Automotive Design