Nouveauté

Maserati MC20 Cielo - vers le ciel

Il fallait s'y attendre : Maserati ouvre sa MC20. Le joli nom "Cielo" lui va comme un gant. Et pourtant, nous sommes surpris.

Publié le 26.05.2022

Ce printemps, lors de notre visite à Modène chez Maserati, nous avons vu une MC20 ouverte. Mais nous avions alors supposé que le deuxième modèle serait une barchetta, très puriste, très ouverte. Mais la nouvelle Maserati MC20 Cielo est différente, son toit en verre escamotable électriquement est très sophistiqué - et constitue une véritable innovation.

En principe, tout reste comme avant : le "ciel" est propulsé par le fameux V6 3 litres ("Nettuno"), 630 ch, 730 Nm de couple maximal. Le 0 à 100 s'effectue en 3 secondes, la vitesse maximale est de plus de 320 km/h. Avec un poids à vide de 1540 kilos, le cabriolet est 65 kilos plus lourd que le coupé. Il est agréable de constater que les portes papillon ont été conservées.

Ce qui est passionnant en premier lieu, c'est la construction du toit que Maserati a développée en collaboration avec Webasto. Non seulement il s'escamote complètement en 12 secondes sur simple pression d'un bouton, mais il passe de complètement transparent à opaque sur simple pression d'un autre bouton. Grâce à une technologie avancée PDLC (Polymer Dispersed Liquid Crystal), ce changement se fait en un clin d'œil et fonctionne à pratiquement toutes les températures, de -30° C à +85° C. Maserati garantit en outre une isolation thermique parfaite et une réduction du bruit dans l'habitacle.

Les prix et la date des premières livraisons ne sont pas encore connus.

<< Retour à l'aperçu

Poursuivez votre lecture :