Des éditions spéciales aux broutilles

Mazda2: Détails et informations

Il n'y a pas de grands changements à l'extérieur de la Mazda2. Il continue à se caractériser par le langage stylistique Kodo, élégant, simple mais raffiné, des derniers modèles du constructeur.

Publié le 17.08.2021

La Mazda2 a sa première. Le très intéressant véhicule japonais du segment B reçoit la gamme de modèles 2022, qui regorge de nouveautés. Mazda restructure la gamme de son célèbre modèle et présente la nouvelle édition spéciale Homura. Les options de personnalisation ont également été élargies et la mécanique, électrifiée par la technologie hybride légère, est conservée.

 

L'édition spéciale Homura de la nouvelle Mazda2 2022.


La nouvelle finition Homura Special Edition fait ses débuts avec des coques de rétroviseurs extérieurs et des jantes en alliage de 16 pouces (également noires), un intérieur noir avec des surpiqûres rouges contrastantes et des anneaux rouges sportifs sur les bouches d'aération. Pour les autres modèles, deux nouvelles couleurs de carrosserie seront disponibles : la bicouche Platinum Quartz et Deep Crimson.

 

Nouvelles caractéristiques intérieures


La principale nouveauté à l'intérieur est la technologie : la Mazda2 prend déjà en charge Android Auto et Apple CarPlay (ce dernier également sans fil) dans l'équipement de base. Le revêtement des sièges et des panneaux de porte a été revu, et trois nouveaux coloris sont proposés pour l'intérieur. L'isolation acoustique a été améliorée et la forme des sièges avant a été légèrement modifiée pour les rendre plus confortables et moins fatigants pour le conducteur et les passagers.

 

Sous le capot


Dans la gamme révisée des groupes motopropulseurs de la Mazda2, le 1.5 Skyactive-G sans technologie hybride douce fait ses débuts en deux puissances différentes : 75 et 90 ch. Le moteur est doté d'une nouvelle technologie de gestion du carburant appelée "Diagonal Vortex Combustion" qui, grâce au taux de compression élevé de 15:1 (dans la version précédente, il était de 14:1), permet de réduire la consommation de carburant d'environ 6,8 % et les émissions de 9 à 12 %. Ainsi, elle est devenue plus respectueuse de l'environnement et plus sophistiquée.

 

Texte: Dario Fontana
Photos: Mazda

 

<< Retour à l'aperçu

Poursuivez votre lecture :