News

Mercedes Classe G Mondo G - Pardon ?

Mercedes et la maison de mode Moncler ont créé une sculpture plutôt sauvage. Le «Project Mondo G» ressemble à un mélange de bonhomme Michelin et de véhicule lunaire.

Publié le 24.02.2023

Mercedes est connue pour ses créations spéciales auxquelles on n'aurait pas pensé au premier abord. Citons par exemple la «will.i.AMG» du rappeur will.i.am ou encore la Maybach S 680 «Haute Voiture». Le moins que l'on puisse dire, c'est que les deux sont visuellement audacieuses. Le dernier exemple en date de cette illustre série de créations est le «Project Mondo G». Une classe G créée en collaboration avec la maison de mode italienne Moncler.

S'abonner dès maintenant : La newsletter de l'auto-illustré !

Le projet a été conçu pour le défilé Moncler «The Art of Genious» à l'occasion de la Fashion Week de Londres. Mercedes rejoint ainsi des noms aussi prestigieux qu'Alicia Keys, Pharrell Williams, Adidas Originals, FRGMT, Salehe Bembury, Palm Angels, et ROC NATION de Jay-Z.

Veste bouffante comme inspiration

La création de Mercedes a été influencée par l'emblématique veste bouffante de Monclair. Le résultat est «un contraste spectaculaire entre le design anguleux de la Classe G et les lignes douces et fluides du textile matelassé», explique Mercedes. A nos yeux, cela ressemble plutôt à un mélange de bonhomme Michelin et de véhicule lunaire. Mais la mode et l'art ne sont pas non plus notre métier. Ce que nous pouvons juger : La carrosserie ne correspond pas à la génération actuelle du véhicule tout-terrain, mais à des versions pick-up qui étaient également vendues en Suisse sous le nom de Puch. Moncler apportera-t-il donc prochainement la veste Puchante en contrepartie ?

On ne peut pas rouler avec cet engin, car il s'agit d'une sculpture. Une énorme, bien sûr. Le Project Mondo G mesure 4,6 mètres de long, 2,8 mètres de haut et 3,4 mètres de large et pèse 2,5 tonnes. Il s'agirait d'ailleurs du premier partenariat automobile de la marque Moncler. Mais on n'est pas seul. Bentley a récemment montré une Flying Spur créée par le designer de sneakers «The Surgeon». Et au début des années 2000, Peugeot proposait des modèles spéciaux Quiksilver. D'une certaine manière, nous aimerions bien voir un partenariat similaire entre Dacia et H&M.

Le texte : Moritz Doka
Des images : Mercedes

<< Retour à l'aperçu

Poursuivez votre lecture :