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Mercedes-Benz GLE Facelift

Les modèles Mercedes-Benz GLE et GLE Coupé bénéficient d'une mise à jour de leur modèle et de mises à jour pour l'utilisation en tout-terrain et en attelage. Le système MBUX est également enrichi de quelques fonctions et variantes d'affichage pour l'utilisation en terrain difficile et agit désormais de manière encore plus intelligente.

Publié le 01.02.2023

Les modèles GLE et GLE Coupé, commercialisés depuis 2018, reçoivent des équipements supplémentaires dans le cadre d'une mise à jour du modèle. Entre autres, le pack technique Offroad a été remanié, de sorte que les modèles purement thermiques peuvent être proposés à un prix plus avantageux. Le pack comprend une protection anti-encastrement et une garde au sol plus élevée de 30 millimètres via la suspension pneumatique AIRMATIC. Dans le cadre du système MBUX, le programme de conduite tout-terrain permet d'afficher des informations supplémentaires telles que l'inclinaison latérale, l'angle de braquage et un "capot transparent".

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Grâce à la transmission intégrale et à un rapport de boîte conçu pour la force de traction, les modèles GLE tirent jusqu'à 3,5 tonnes en mode remorque. La charge verticale est indiquée à 140 kg. L'attelage de remorque électrique peut être déployé avec la prise de courant en appuyant sur un bouton. Celui-ci possède deux boulons supplémentaires au niveau du col de la boule, sur lesquels un porte-vélos correspondant peut être fixé. La capacité de charge est de 100 kg, ce qui permet de transporter sans problème des vélos électriques lourds.

Des changements discrets à l'extérieur

Le flambeau lumineux dans les phares est typique de Mercedes-Benz. Sur les phares LED High-Performance de série, deux points lumineux complètent le sigle marquant des feux de jour, sur l'équipement spécial MULTIBEAM LED, ce sont quatre points lumineux. Les designers ont également retravaillé l'intérieur des feux arrière : Sur le GLE, le logo lumineux est formé de deux blocs horizontaux, sur le GLE Coupé, il s'agit de deux barres.

La calandre diamantée Mercedes-Benz Pattern et une nouvelle signature lumineuse ornent la face avant retravaillée du GLE

L'AMG Line Exterior est désormais de série sur le GLW Coupé. Celle-ci comprend la grille de calandre diamantée avec le motif Mercedes-Benz en chrome, la jupe avant AMG avec élément décoratif chromé, les habillages de bas de caisse AMG et les claddings de passage de roue dans la couleur de la carrosserie ainsi que la jupe arrière AMG avec insert en optique diffuseur.

La CLA a également reçu diverses mises à jour - Lire ici. 

Intérieur revu et corrigé

L'intérieur est équipé du système MBUX de deuxième génération. L'assistant vocal "Hey Mercedes" qu'il contient est désormais capable de dialoguer et d'apprendre. Il est désormais possible de commander par exemple l'éclairage intérieur ou les stores par la voix. Le système de sonorisation Burmester Surround dispose désormais d'une configuration sonore personnalisée et de l'expérience audio immersive Dolby Atmos.

De nouvelles couleurs et de nouveaux matériaux rafraîchissent l'intérieur.

En ce qui concerne les couleurs intérieures, les combinaisons d'équipement beige catalan/noir (GLE SUV) et brun bahia/noir (GLE SUV et GLE Coupé) ont été ajoutées. La finition noir/classicrot, disponible en exclusivité pour le coupé et en combinaison avec l'AMG Line, est particulièrement sportive. Pour l'éclairage d'ambiance, il est possible de choisir les mêmes couleurs et les mêmes univers de couleurs que pour la Classe S. 

Variantes d'entraînement entièrement électrifiées

Grâce aux hybrides légers à technologie 48 volts et alterno-démarreur intégré ainsi qu'aux hybrides plug-in, le GLE SUV et le GLE Coupé sont désormais entièrement électrifiés. Pour les hybrides rechargeables, on est passé à la quatrième génération, la plus récente. Les deux modèles PHEV GLE 400 e 4MATIC ont une puissance système de 280 kW et un couple de 600 Nm, tandis que le GLE 350 de 4MATIC a une puissance de 245 kW et un couple de 750 Nm. 

Le prix du SUV s'alignera sur celui de la version pré-raffinée (à partir de CHF 90'400), et celui du coupé sera le même (à partir de CHF 101'100). 

Texte : Markus Kunz

Photos : Mercedes-Benz

 

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