Nouveauté

Mitsubishi ASX - développé pour l'Europe

La collaboration de Mitsubishi avec l'alliance Renault/Nissan donne un premier résultat : le nouvel ASX est basé sur la plate-forme CMF-B bien connue.

Publié le 21.09.2022

La plate-forme CMF-B de Renault/Nissan, sur laquelle sont déjà basées les Renault Clio/Captur/Arkana et Nissan Juke/Note, s'agrandit encore. L'ASX est désormais le premier modèle de Mitsubishi, un SUV compact. Il reçoit également tout ce que l'alliance franco-japonaise a à offrir.


 
Ainsi, il y aura une large gamme d'options de propulsion, cela commence par un moteur à essence d'un litre, se poursuit par un hybride léger d'une cylindrée de 1,3 litre, puis par un hybride intégral d'une cylindrée de 1,6 litre, et ne se termine que par un hybride plug-in d'une cylindrée de 1,6 litre également, mais avec en plus une batterie de 10,5 kWh. Les données de performance suivront plus tard.


 
L'ASX compacte, qui sera en vente en Suisse au printemps prochain, dispose d'un volume de coffre de 332 litres - nous ne connaissons pas encore d'autres chiffres. Mais nous savons qu'elle disposera d'à peu près tous les systèmes d'assistance disponibles aujourd'hui. Et sur les premières photos, elle a l'air bien.


 
Texte : Team ai-online, photos : Mitsubishi

<< Retour à l'aperçu

Poursuivez votre lecture :