Porsche 911 Carrera RS 2.7 - une véritable icône
La Porsche 911 Carrera RS 2.7 est considérée par de nombreux connaisseurs et fans comme la véritable 911. RM Sotheby's met aux enchères un bel exemple.
Plus par nécessité qu'autre chose, Porsche a créé pour la saison de course 1972 une voiture qui allait devenir un modèle de référence. Le règlement exigeait 500 unités pour la catégorie Grand Tourisme, et même Porsche ne pouvait y parvenir qu'avec un modèle de route. La Carrera RS 2.7 qui a été créée pour cette raison était pourtant déjà une pièce particulièrement fine, la cylindrée du Boxer a été portée à 2,7 litres, la puissance portée à 210 ch.
Un aileron fixe en fibre de verre, bientôt surnommé "croupe de canard", était destiné à assurer une meilleure stabilité à haute vitesse. Les clients auraient pu avoir leur Carrera RS sans cet aileron, mais c'est le contraire qui s'est produit : de nombreuses 911 " bien élevées " ont été réglées avec le " croupion de canard ".
Il y avait deux versions différentes de la Carrera RS, la Sport (peu équipée, seulement 975 kilos) et la Touring (pas vraiment luxueuse non plus, mais quand même 1075 kilos). Au lieu de seulement 500 unités, 1580 ont été construites - probablement. (Dont environ 2500 existent encore...)
RM Sotheby's mettra aux enchères une Touring classique portant le numéro de châssis #9113600983 à St. Moritz le 17 septembre. Il n'y a pas encore de prix estimé, plus d'informations sur l'histoire de cette voiture suivront.
Et si vous voulez en savoir plus sur la Porsche 911 Carrera RS 2.7, nous vous recommandons ce lien. Texte : Peter Ruch ; Photos : RM Sotheby's.