Concept Cadillac Sollei

Quatre places au soleil

Wow, quelle beauté élégante ! La forme, la couleur et le feeling du concept-car Cadillac Sollei rappellent les grandes années des cabriolets américains à quatre places, quand tout semblait possible. La production en série de cette voiture électrique topless est-elle prévue ? Ce serait bien.

Publié le 27.07.2024

Le concept Sollei est la Cadillac des cabriolets à quatre places, pour reprendre l'expression culte du film « Be cool ». Visuellement, cette deux portes allongée à quatre places ressemble à la berline électrique Celestiq, produite en petite série depuis début 2024. 

Avec le Concept Sollei, Cadillac veut montrer ce qu'ils pourraient faire si l'argent ne jouait aucun rôle. Comme le font Rolls-Royce, Bentley ou Maybach. En effet, à l'avenir, la marque GM veut elle aussi jouer un rôle dans la personnalisation des voitures de luxe. 

La Sollei sans abri rappelle l'époque légendaire de Cadillac avec ses luxueux cabriolets des années 50. La couleur « Manila Creme », appliquée à la main, est elle aussi hors du temps, comme un Borsalino. 

Cette couleur douce s'étend également à l'intérieur de l'habitacle comme un grand coup de crème. L'intérieur séduit par des matériaux uniques. Il est question de racines de champignons, de cuir nappa et de prépuce de rhinocéros. N'importe quoi, mais c'est dans cette direction que tout va. Ainsi, entre les sièges arrière, derrière une vitre, il y a un compartiment réfrigéré dans le bar de bord garni de verres en cristal. 

Une caractéristique amusante est la présence de sifflets à bord pour attirer les oiseaux. De cette manière, le Sollei doit permettre à l'utilisateur de vivre une expérience de retour à la nature. S'ils lui défèquent dans la voiture ouverte ? 

Comme sur le Celestiq, le tableau de bord offre un écran de 55 pouces de diagonale s'étendant d'une porte à l'autre. Il est probable que le concept-car embarque le même système de propulsion que le Celestiq, à savoir une transmission intégrale de 450 kW/600 ch avec une autonomie de 480 kilomètres.  

Texte : Jürg Zentner

Photos : Cadillac 

<< Retour à l'aperçu

Poursuivez votre lecture :