E-Mobility

Ram 1500 REV - Version de série lente

Ram a présenté le 1500 Revolution BEV Concept au CES 2023. La version de série du pick-up électrique sera commercialisée à partir de 2024. Celle-ci a maintenant été montrée et semble bien plus molle que l'étude, et il n'est plus question non plus de nombreuses fonctionnalités.

Publié le 14.02.2023

Avec le 1500 REV, Ram ne veut rien de moins que devenir le leader dans le monde des pick-up électriques. Pour cela, on arrive bien tard à la fête, car celle-ci est déjà peuplée de Ford F-150 Lightning, GMC Hummer EV, Rivian R1T, bientôt Chevrolet Silverado EV et, si Elon Musk le veut, un jour du cybertruck de Tesla. L'étude 1500 BEV Revolution, présentée par Ram au CES 2023, a impressionné par ses caractéristiques passionnantes. Aujourd'hui, on a tiré le rideau sur la version de série qui sera lancée fin 2024. Et celle-ci a l'air plutôt molle.

Toujours rester à jour avec l'auto-illustrierte en abonnement !

Boiteux dans le sens de : Le Ram 1500 REV ressemble exactement aux versions thermiques, à l'exception des feux légèrement différents. Il en va de même pour la Ford F-150 Lightning. Mais Ram a mis l'eau à la bouche des clients quelques semaines auparavant avec une étude vraiment pointue. Avec le logo de la marque éclairé et animé, des crochets de remorquage rétractables et des protections anti-encastrement affleurantes, elle se voulait futuriste. Pare-chocs arrière tournant librement, diffuseur arrière actif, portes s'ouvrant en sens inverse, hayon divisé verticalement : on ne voit plus rien de tout cela. Les caméras font également place aux rétroviseurs extérieurs conventionnels. En revanche, il y a un "frunk" pratique, c'est-à-dire un coffre à bagages sous le capot avant.

Galerie d'images

Ram 1500 REV

Ram 1500 REV

Ram 1500 REV

Ram 1500 REV

Ram 1500 REV

Ram 1500 REV

Ram 1500 REV

Ram 1500 REV

Ram 1500 REV

Ram 1500 REV

Ram 1500 REV

Ram 1500 REV

Ram 1500 REV

Ram 1500 REV

Bien sûr, les études conceptuelles exagèrent toujours. Mais rares sont les fans qui s'attendaient à ce que la version de série soit aussi timide. Et ce, de la part d'une marque qui propose en même temps le Ram TRX, un véhicule de 712 ch délicieusement déjanté.

Avatar avec commande vocale?

Une première image de l'habitacle montre un grand écran d'infodivertissement vertical, un cockpit numérique et, surprise, un petit écran devant le passager avant. Il n'est pas précisé si l'affichage tête haute avec fonction de réalité augmentée et l'avatar en 3D utilisable par la voix seront également de série.

Toutes les nouveautés automobiles du CES 2023

Voilà à quoi ressemble l'étude Ram 1500 Revolution BEV Concept.

Si ce n'est pas le cas, cela concernerait probablement aussi le "Shadow Mode". Celui-ci permet d'appeler l'étude à soi et de la faire rouler automatiquement derrière soi à une distance de sécurité. Cela devrait être utile sur un chantier, par exemple, lorsque l'on doit déplacer la voiture mais que l'on n'a pas envie de monter dedans. Le concept-car pouvait également communiquer avec l'environnement via des projecteurs extérieurs. Il était même possible d'y visionner des films. Vous voyez, la version de série fait de plus en plus pâle figure.

Recharge jusqu'à 350 kW

Au moins, les données relatives à la propulsion devraient rester les mêmes, même si l'on n'en dit pas encore beaucoup. Il devrait y avoir une traction et une direction intégrale avec un angle de braquage de 15 degrés sur l'essieu arrière. Grâce à la technique 800 V, il est possible de charger jusqu'à 350 kW. En dix minutes environ, il devrait être possible de recharger le courant pour une autonomie de 160 kilomètres.

Il n'y a pas de détails sur les performances, les performances routières ou l'autonomie. Mais on promet d'être le leader de la catégorie en termes d'autonomie, de charge remorquable, de charge utile et de puissance de chargement. Grâce à la technologie V2X, le Ram 1500 BEV peut également alimenter sa propre maison en énergie en cas de panne de courant.

Le Ram 1500 REV sera commercialisé fin 2024. Il est possible d'en pré-réserver une contre paiement et de recevoir à l'avance des informations exclusives sur la voiture. Il n'y a pas encore de détails sur les prix. Au fur et à mesure, des variantes électrifiées seront également disponibles pour les autres modèles de Ram, et une version TRX extra puissante est également envisageable.

Texte : Moritz Doka
Des images : Ram

<< Retour à l'aperçu

Poursuivez votre lecture :