E-Mobility

Skoda E-Kombi - Il pourrait venir ainsi

Skoda prévoit son premier break électrique. Sa commercialisation n'est certes prévue que pour 2026. Nous l'avons déjà fait devenir réalité sur notre ordinateur. Ce que l'on sait déjà sur le break électrique de Skoda !

Publié le 05.07.2023

Année après année, la Skoda Octavia occupe l'une des trois premières places dans les ventes de voitures neuves en Suisse. Le break, actuellement disponible en essence, diesel et hybride plug-in, est particulièrement apprécié. Elle ne se déplace pas encore en mode purement électrique, mais cela changera à partir de 2026. Ce n'est pas pour tout de suite, mais notre designer a déjà dessiné la Tchèque sur ordinateur. (Tous les nouveaux modèles Skoda jusqu'en 2026.)

Nouveau langage de design

Une chose pour commencer : Skoda n'appelle pas son prochain break électrique Octavia. Mais avec une longueur de 4,6 mètres, elle s'oriente clairement dans cette direction. Le design s'appuiera sur le nouveau visage de la marque, qui sera aussi celui de l'Enyaq lifté. Il se caractérise par des surfaces plus lisses avec quelques arêtes ciblées.

Le design lisse et sans fioritures est favorable à une valeur Cw optimale.

L'avant est dominé par une bande lumineuse continue avec de petits phares. On peut s'attendre à des éléments optimisés sur le plan aérodynamique, comme des jantes carénées et un spoiler de toit. Sans oublier les côtés pratiques habituels avec des petits détails d'équipement astucieux et un volume de coffre généreux.

Un modèle RS devrait également voir le jour

La base du break électrique sera la plateforme SSP du groupe VW, qui remplacera l'actuelle plateforme MEB. Il est question d'une batterie d'environ 80 kWh, qui permettrait une autonomie d'environ 600 km et pourrait être rechargée avec une puissance allant jusqu'à 200 kW. Des propulsions entre 150 kW (204 ch) et 250 kW (340 ch) pour un modèle RS seraient envisageables.

Jusqu'à présent, Skoda n'a pas encore dévoilé plus que cette sculpture du break électrique.

Il est probable que la Skoda électrique, dont le nom est encore inconnu, sera également proposée en berline. On ne sait pas si elle sera encore vendue pendant un certain temps parallèlement à l'Octavia actuelle, qui subira encore un facelift en 2024. Le prix de la Skoda électrique pourrait commencer à environ 40 000 francs.

Texte : Moritz Doka
Illustration : Schulte Design
Image : Skoda

<< Retour à l'aperçu

Poursuivez votre lecture :