News

Skoda Enyaq en mode powerplay

À l'occasion du coup d'envoi de la Coupe du monde de hockey sur glace, Skoda montre comment passer à l'attaque avec la mobilité électrique : la nouvelle Enyaq bénéficie d'une cure RS et garantit une puissance sans émissions.

Publié le 11.05.2025

La rondelle tombe, les lumières s'allument – et les voilà. Pas des joueurs, mais deux voitures électriques. Avec leurs larges épaules, leur regard noir et leur carrosserie verte. Skoda profite des Championnats du monde de hockey sur glace pour mettre en avant le lifting de ses modèles sportifs Enyaq RS. Et cela tombe bien : ces deux RS ne sont pas là pour faire de la figuration, mais pour passer directement à l'action.
Pour cela, les deux carrosseries sont équipées de deux moteurs électriques de 250 kW/340 ch et d'une transmission intégrale, qui leur permettent de passer de 0 à 100 km/h en 5,4 secondes et d'atteindre une vitesse maximale de 180 km/h. Si la batterie haute tension de 79 kWh offre des performances de recharge rapides pouvant atteindre 185 kW, la consommation d'énergie sur la borne de recharge murale est en revanche médiocre, avec seulement 11 kW. L'autonomie de 560 km WLTP qui en résulte compense toutefois cet inconvénient. En ce qui concerne le châssis, on peut se demander s'il a abandonné son caractère confortable au profit d'une dynamique de conduite accrue. Mais les quelque 2,3 tonnes des modèles Enyaq RS sont difficiles à dissimuler.

Une tactique RS éprouvée

Le design extérieur reste élégant. Les deux carrosseries, l'Enyaq RS en version SUV classique avec un arrière droit et l'Enyaq RS Coupé avec une ligne de toit inclinée, semblent désormais un peu plus agressives. La face avant noire Tech Deck, les vitres latérales teintées et les jantes jusqu'à 21 pouces soulignent l'attitude sportive. À l'intérieur, l'Enyaq reste discret, voire sage. Mais il séduit par ses nombreux matériaux doux au toucher, ses palettes de récupération derrière le volant, ses sièges sport avec fonction massage et ses coutures contrastées vert vif, presque aussi vives que les patins de l'équipe nationale tchèque. Et parce que Skoda est tout simplement intelligent, il offre également de nombreuses fonctionnalités pratiques au quotidien : support pour smartphone avec refroidissement, affichage tête haute avec réalité augmentée et astuces pour le coffre avec code QR. Ce sont finalement les petites attentions qui réchauffent le cœur (du conducteur) au quotidien.

Avec les nouveaux modèles Enyaq RS, Skoda poursuit l'histoire de ses modèles RS, qui a débuté en 2000 avec la légendaire Octavia RS.

 

Annonce

 

Texte: GAT
Photos: Skoda

<< Retour à l'aperçu

Poursuivez votre lecture :



Annonce