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La stratégie de Toyota

Récemment encore, Gill A. Pratt, CEO de l'Institut de développement de Toyota, s'était prononcé en faveur d'un mélange de différents concepts de propulsion. Le nouveau directeur du groupe, Koji Sato, souhaite néanmoins mettre en place une nouvelle plateforme pour les voitures électriques. L'objectif est d'y parvenir d'ici 2026.

Publié le 15.02.2023

Le plus grand constructeur automobile du monde, Toyota, n'a jusqu'à présent que modérément participé au boom de la mobilité purement électrique. Il a trop misé sur la stratégie selon laquelle le mélange de plusieurs types de propulsion était plus judicieux sur le plan écologique. Cela devrait changer : le prochain directeur du groupe, Koji Sato, veut faire avancer le développement d'une plateforme purement électrique d'ici 2026 et élargir ainsi le portefeuille de Toyota.

«Maintenant que le moment est venu, nous allons accélérer le développement des voitures électriques à batterie avec une nouvelle approche», a déclaré Sato après que le titulaire du poste Akio Toyoda l'a présenté comme son successeur. Pour cela, Sato veut introduire une nouvelle structure de management et accélérer ainsi la transformation en un groupe de mobilité.

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La marque premium Lexus doit faire office de précurseur dans ce domaine, les nouvelles architectures devant ensuite être progressivement transférées et intégrées à la marque Toyota. Sato présentera les plans et les objectifs précis après sa prise de fonction en avril.

texte : Markus Kunz

Photos : Toyota

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