Salutations du Valhalla

Aston Martin DBX S avec 727 ch

Le « S » fait toute la différence : le nouveau modèle haut de gamme Aston Martin DBX reprend la technologie hypercar de la Valhalla et gagne ainsi 20 ch supplémentaires. Avec une vitesse maximale de 311 km/h, c'est l'un des bolides familiaux les plus rapides qui soient.

Publié le 07.05.2025

Quiconque aperçoit l'énorme calandre de l'Aston Martin DBX S dans son rétroviseur mettra son clignotant à droite pour ne pas se faire avaler. À condition d'en avoir le temps. Car l'Aston Martin DBX S est plus rapide que la DBX 707. Sous son capot sculptural se cache le célèbre V8 biturbo de 4,0 litres de Mercedes-AMG, qui a toutefois été considérablement optimisé grâce à la magie du programme Valhalla. Aston Martin augmente ainsi la puissance de la DBX S de 20 ch pour atteindre 727 ch, contre 707 ch pour la DBX 707. Il en résulte une accélération de 0 à 100 km/h en seulement 3,3 secondes. Vitesse maximale : 311 km/h.

Régime sportif

Outre l'augmentation des performances, qui s'appuie sur la technologie moteur de la supercar Valhalla, les développeurs d'Aston Martin ont également optimisé le poids. Mais plutôt que de renoncer à un intérieur luxueux, Aston Martin mise sur une construction légère stratégique. Le toit en fibre de carbone disponible en option, qui mesure près de trois mètres carrés, est le plus grand élément en carbone jamais installé dans une Aston et permet d'économiser 18 kg au point le plus haut du véhicule. Il abaisse également le centre de gravité et améliore la stabilité.

En optant pour les jantes en magnésium de 23 pouces disponibles en option, le poids est réduit de 19 kg supplémentaires. D'autres gains de poids sont obtenus grâce à la calandre alvéolée en polycarbonate léger et aux composants en fibre de carbone des pare-chocs, du diffuseur, des bas de caisse et des ailes, ce qui porte la réduction de poids à 47 kg.

Tuyaux d'échappement verticaux

Visuellement, la DBX S se distingue par des détails saisissants qui soulignent son statut de modèle haut de gamme. L'avant est doté d'une calandre noire à lamelles (en option avec un design alvéolé), d'un splitter plus agressif et des feux de jour à LED caractéristiques qui font le tour du véhicule. Les bas de caisse sont dotés de déflecteurs d'air uniques orientés vers le haut qui dirigent le flux d'air le long des flancs, tandis que des emblèmes « S » massifs en métal avec un remplissage en émail rouge ornent les ailes avant. Mais les changements les plus marquants se trouvent à l'arrière, où les quatre tuyaux d'échappement sont désormais disposés verticalement plutôt qu'horizontalement. Le pare-chocs arrière et le diffuseur ont également été redessinés.

Prix et disponibilité

L'Aston Martin DBX S est disponible à la commande dès maintenant. La livraison est prévue pour le quatrième trimestre 2025. Les prix devraient avoisiner les 300 000 euros.

Texte : auto-illustrierte

Photos : Aston Martin

<< Retour à l'aperçu

Poursuivez votre lecture :