Version longue

Le nouveau Kia Sportage: la vie des autres

À l'avenir, le Kia Sportage sera décliné en deux variantes sous le même nom. Une fois pour l'Europe, une fois pour le reste du monde. Nous avons les premiers détails.

Publié le 09.06.2021

Une voiture mondiale a du sens pour le constructeur en termes de développement et de production, mais pas toujours pour le client. Parce qu'il est difficile de satisfaire les goûts de chacun avec une seule voiture. D'autant plus que les réglementations nationales en matière d'émissions et de consommation de carburant sont sensiblement différentes. C'est pourquoi la plupart des constructeurs adoptent une approche à deux volets et construisent des véhicules différents pour des marchés différents.

C'est également ce que font les Coréens avec le nouveau Kia Sportage. Pour la première fois en 28 ans d'histoire du best-seller des SUV, il y aura deux véhicules différents sous le même nom. Toutefois, la différence entre les deux véhicules n'étant que marginale, il est logique de s'intéresser à la variante mondiale.

La large grille de radiateur est désormais appelée Digital Tiger Face et non plus Tiger Nose. En outre, la calandre a été considérablement élargie et les petits feux à LED occupent désormais très peu d'espace. Les feux de jour ont été prolongés jusqu'au capot et aux ailes.

Les flancs ont également été étirés et les passages de roues arrière ont reçu une forme beaucoup plus musclée. L'empattement semble également étiré par rapport à l'ancien modèle. C'est là que nous soupçonnons le passage au modèle européen. Par analogie avec le Hyundai Tucson, qui est proposé dans le monde entier en version longue, cela devrait faire la différence.

Texte: Markus Mehr
Photos: Kia

<< Retour à l'aperçu

Poursuivez votre lecture :