Mobility baisse les prix
Mobility réduit une partie de ses offres. Ainsi, les trajets plus longs coûtent entre sept et 41 francs de moins selon la catégorie. A cela s'ajoutent des conditions plus avantageuses pour les clients de moins de 28 ans. L'objectif est de convaincre davantage de personnes d'opter pour le car sharing.
Le fournisseur suisse de car sharing Mobility compte aujourd'hui environ 240'000 clients dans toute la Suisse. Avec de nouvelles offres plus avantageuses, elle veut convaincre encore plus de personnes de son offre. Cela doit se faire entre autres grâce à de nouveaux forfaits journaliers qui rendent les longs trajets moins chers.
Jusqu'à 41 francs de moins par location
Dans ces nouvelles offres, une location de dix heures dans la catégorie Combi devrait coûter entre sept et 17 francs de moins. Dans la catégorie Economy, ce serait même, selon les cas, entre 31 et 41 francs de moins qu'auparavant. Les membres Mobility bénéficient trois fois par an d'une réduction de 20% sur les réservations à partir de 72 heures. Les trajets courts seront à l'avenir un peu plus chers.
Roland Lötscher, CEO de Mobility, déclare à ce sujet : "Le car sharing est utilisé pour de nombreuses applications - des courses aux excursions du week-end. Pour les utilisateurs, l'offre globale doit donc être adaptée et nous l'avons nettement améliorée. Je suis convaincu qu'avec ces nouvelles offres, nous positionnons encore plus le car sharing comme une alternative durable et bon marché à la voiture privée".
Offres spéciales pour les moins de 28 ans
Des tarifs spéciaux sont proposés aux personnes de moins de 28 ans. De plus, les frais d'abonnement mensuels sont supprimés pour elles après leur inscription. Cela doit permettre d'entrer plus facilement dans le monde du partage. Roland Lötscher déclare : "Nous souhaitons convaincre les jeunes des avantages du car sharing avant même qu'ils n'achètent leur première voiture, mais nous sommes conscients que ce groupe a tendance à être sensible aux prix. Cela correspond bien à nos valeurs coopératives si nous allons à leur rencontre et gagnons ainsi, nous l'espérons, des utilisateurs fidèles".
Les conditions sont valables dès maintenant
Les nouvelles conditions s'appliquent dès maintenant aux nouveaux clients. Ceux qui ont déjà un abonnement Mobility seront informés dans les semaines à venir. Les anciens tarifs restent disponibles sur demande. Environ 3000 véhicules Mobility sont stationnés dans toute la Suisse, dont 300 purement électriques.
Texte : Moritz Doka
Image : Mobility