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Une histoire d'amour VW-Bulli

Martin Duss est un conducteur de Bulli corps et âme depuis 10 ans. Avec son T2 orange, lui et sa famille ont déjà fait plus de 30 voyages. Il nous révèle dans cet article ce qu'il pense du Bulli électrique.

Publié le 07.01.2023

Martin Duss a un amour de longue date pour le Bulli classique. Actuellement, ce mécanicien poids lourds de formation possède déjà six de ces bullis cultes, dont un T2a vert, un T1 Samba bleu, un T1 rouge à plateau, un T1 vert menthe et un T1 bleu à toit surélevé. Ce père de deux enfants originaire d'Ettiswil (LU) ne considère pas seulement ses voitures comme des voitures, mais aussi comme des membres de sa famille. Sa femme partage également sa passion pour les Wolsburg, c'est ainsi qu'ils se sont rendus à leur mariage en T1 et que le logo Volkswagen est intégré dans leurs alliances. Un véritable amour, en somme.

Le premier bus est arrivé dans la famille Ettinger il y a environ 10 ans. Mais pour les enfants, il y a un favori particulier, qui s'appelle "Edi". Avec le T2 orange, la famille a déjà effectué 30 voyages et affiché 33 000 kilomètres au compteur. Un Bulli électrique suscite-t-il les mêmes sentiments qu'un boxer à carburateur refroidi par air ? L'entretien avec Christian Schlüter, porte-parole de Volkswagen Véhicules Utilitaires, nous permet de savoir si le nouvel ID. Buzz a le potentiel d'une histoire d'amour.

La curiosité de Martin Duss semble éveillée lorsqu'il aperçoit le dernier-né de la famille Bulli. Le look sympathique de l'arrière-grand-père a été habilement transposé dans la modernité, ce qui permet au Stromer de marquer des points auprès de Martin. L'espace semble également convaincant, avec de nombreux compartiments de rangement et la banquette arrière coulissante de 15 centimètres, qui offre un potentiel de voyage agréable vers de nouvelles destinations.

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Mais il faut d'abord faire un essai. Martin place le sélecteur sur "D" et glisse pratiquement sans bruit : il a été impressionné par la maniabilité du nouveau bus, certainement un progrès sensible par rapport à l'ancien T2. Les nombreux systèmes d'assistance du nouveau "Buzz" l'aident également au quotidien.

En conclusion, ce fan de voitures anciennes déclare : "Le démarrage bruyant du moteur manque à l'ID. Buzz, bien sûr. Mais je me suis tout de suite senti très à l'aise avec lui. Et qui sait, peut-être que j'en aurai bientôt une comme ça dans mon garage".

Texte : Markus Kunz / Dominique Zahnd

Images : Dominique Zahnd

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