Présentation

Volvo EX30 Cross Country

La Volvo EX30 existe désormais aussi en version Cross Country. La version robuste de ce véhicule entièrement électrique, avec une garde au sol surélevée, est adaptée au tout-terrain et ne signifie rien d'autre qu'un plaisir sans limites.

Publié le 11.02.2025

Avant que Volvo ne se lance dans le segment des SUV, les Suédois ont lancé en 1997, avec la Volvo V70 XC, la première version d'un modèle Cross Country à traction intégrale. Elle a été très bien accueillie par les clients, surtout par ceux qui souhaitent utiliser leur Volvo à des fins professionnelles. La version Cross Country n'a jamais été un compromis, mais plutôt un idéal entre le break et le SUV, l'équilibre parfait entre les deux mondes - tout à fait 'Lagom', le mantra de l'entreprise Volvo.

Tout est possible

Bien entendu, les amateurs de sensations fortes ont eux aussi découvert le potentiel des modèles Volvo à quatre roues motrices et légèrement surélevés. Qu'il s'agisse de surfer sur un spot isolé, de transporter des bagages dans un refuge de montagne isolé ou de camper dans une forêt enneigée avec le Cross Country, tout semble possible. La Volvo V60 et la Volvo V90 existent toutes deux en version Cross Country, et sont particulièrement appréciées des chasseurs, car elles peuvent même accueillir un sanglier abattu.

19 centimètres plus haut

La Volvo EX30 Cross Country poursuit la tradition de ses ancêtres et permet également des excursions hors des routes goudronnées grâce à une garde au sol surélevée de 19 centimètres et à une transmission intégrale à deux moteurs de 315 kW/428 ch. La batterie de 69 kWh permet une autonomie de 427 kilomètres.

La sensation du tout-terrain à l'état pur

La petite Cross Country entièrement électrique se distingue de l'EX30 normale par des jantes en alliage léger de 18 pouces, des passages de roues élargis, des protections anti-encastrement à l'avant et à l'arrière ainsi que des jupes avant et arrière en gris mat. De plus, il est possible de commander toute une série d'accessoires tout-terrain, comme des porte-charges, un coffre de toit, des pneus tout-terrain de 18 pouces ou des bavettes.

La Volvo EX30 Cross Country devrait être commercialisée dès le printemps.

Texte : Jürg Zentner

Des images : Volvo

<< Retour à l'aperçu

Poursuivez votre lecture :