Chef du design de Bentley passe chez VW
VW fait appel au designer en chef de Bentley. Andreas Mindt va succéder à Josef Kaban. Ce changement fait suite à une série d'autres nouveautés au sein du groupe VW.
Sous la direction du nouveau CEO Oliver Blume, le groupe VW est actuellement en pleine restructuration. Récemment, le designer VW Klaus Zyciora a dû quitter son poste. À partir du 1er février 2023, Andreas Mindt prendra la direction du design chez VW, succédant ainsi à Jozef Kaban, qui deviendra à son tour Creative Art Director chez VW.
Il a déjà travaillé chez VW, Bentley et Audi
Andreas Mindt a déjà travaillé pour le groupe VW. Il a ainsi participé au design du premier VW Tiguan et de la Golf 7 et a été responsable de nombreux modèles chez Audi, de l'A1 à l'e-tron GT. Depuis 2021, il était chef du design chez Bentley et a introduit un langage de design actualisé avec la Batur.
Toujours être à la page avec la newsletter de l'auto-illustrierte
"Je me réjouis qu'en la personne d'Andreas Mindt, nous ayons pu recruter pour notre marque un designer international expérimenté et reconnu du groupe Volkswagen. Andreas Mindt marquera le langage du design Volkswagen dans la phase décisive de transformation qui s'annonce", déclare Kai Grünitz, directeur de la marque pour le développement technique chez VW.
Texte : Moritz Doka
Image : VW